Cuisine au gaz : la recette du bourguignon végétarien
Le champignon de Paris est l’un des ingrédients-clés du bourguignon. Disponible sur les étals toute l’année, il atteint sa pleine saison entre octobre et novembre. Le saviez-vous ? Il s’agit du champignon le plus cultivé au monde.
Sa chair est fragile, il faut donc veiller à ne pas l’abîmer : en le nettoyant à l’aide d’une brosse à légumes ou en le lavant délicatement sans l’immerger dans l’eau.
Pour obtenir une texture fondante, privilégiez une cuisson au gaz à feu vif. Faire sauter les champignons permet d’éliminer leur eau de végétation et de leur donner une appétissante couleur. D’ailleurs, attendez qu’ils commencent à dorer pour les remuer. Le temps de cuisson au gaz des champignons de Paris est assez court : de 5 à 8 minutes à la poêle selon leur taille.
Place à la recette !
👉 Bon à savoir : comme tous les plats en sauce, le bourguignon aux champignons est encore meilleur réchauffé. Et si la polenta ne fait pas l’unanimité à votre table, vous pouvez la remplacer par des tagliatelles ou une purée de pommes de terre.