Covid 19 : la continuité des approvisionnements et livraisons gaz est assurée. Plus d'infos sur notre page dédiée.

Mutualisation d'énergie avec le propane Primagaz

Le gaz pour les collectivités territoriales

Choisissez le gaz pour le confort de vos concitoyens

Pour une collectivité, les choix énergétiques ont une importance capitale : confort, maîtrise des charges et respect de l’environnement. Pour le chauffage, la cuisson ou l’eau chaude sanitaire, le gaz est une solution complète et économique. Pour vos locaux et complexes ainsi que pour vos espaces verts, Primagaz propose un accompagnement sur mesure.

Crescendo : notre offre pour les collectivités

Crescendo

Un contrat de mutualisation énergétique adapté à vous.

A l’échelle d’une commune ou d’un territoire intercommunal, vous bénéficiez de tarifs dégressifs sur le gaz propane, en mutualisant les besoins de plusieurs de vos sites : 

  • Bâtiments communaux : bureaux, bibliothèques, médiathèques, établissements scolaires, etc.
  • Infrastructures : logements sociaux, établissements de santé, etc.
  • Installations : équipements sportifs, culturels, salles polyvalentes, campings, etc. 

Un mot d’ordre : souplesse ! Les collectivités de toutes tailles peuvent prétendre à cette offre. Le regroupement peut se faire par étapes : l’offre évolue pour vous permettre de mutualiser vos besoins et le tarif diminue lui aussi, au fur et à mesure. Chaque commune bénéficie de compteurs séparés, ainsi que des services spécifiques souhaités.

Maîtrise budgétaire

  • Un barème tarifaire unique applicable à toutes les communes et intercommunalités
  • Un prix du gaz plus stable : 2 mouvements de prix par an, encadrés à +/- 5%, hors évolution des taxes*, à dates fixes (1er avril et 1er octobre) 

Rénovation énergétique

  • Vous bénéficiez d’un soutien financier de Primagaz lorsque vous agissez pour la rénovation énergétique de vos bâtiments dans le cadre du dispositif des CEE
  • Primagaz vous offre des primes supplémentaires pour changer d’énergie, du fioul au gaz

*Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques à usage combustible (TICPE 2018 depuis le 01/04/2018).

Vous avez dit biogaz ?

Primagaz fournit aussi à ses clients la possibilité de choisir du biopropane, un propane 100% renouvelable.

Pour votre commune, c'est un atout supplémentaire : -82% d'émissions de CO2* par rapport au fioul. Objectifs : rénovation énergétique et lutte contre le réchauffement climatique. Répondez au enjeux de développement durable de vos administrés ! 

Sachez aussi que le propane et le biopropane sont 100% compatibles, car il s'agit de la même énergie, produite de deux façons différentes. 

*Base Carbone Ademe, septembre 2020 : sur la base du cycle de vie d’un biopropane issu d’un mix représentatif de biomasse.

Biopropane : nos clients témoignent

Le réseau de gaz privé en DSP

L'avantage d'une DSP avec Primagaz

La délégation de service public : une solution énergétique pertinente vos administrés et vous.

Choisir d’installer un réseau de gaz propane, c’est offrir une alternative énergétique pour les besoins de vos administrés. N'attendez pas l'arrivée du gaz naturel !

La possibilité de se raccorder à un réseau de gaz propane constitue un atout pour les communes rurales car elle permet l'amélioration du quotidien de ses administrés. Un constat encore plus vrai aujourd'hui puisque le Gouvernement souhaite supprimer progressivement, dès 2022, les chaudières fioul du territoire français. 

Le raccordement n'est pas obligatoire mais vous permettez à ceux qui en feront le choix de bénéficier d’une énergie confortable et plus respectueuse de l'environnement. Il sera possible d’adapter ou de rénover les installations existantes en optant pour des équipements performants et durablement économiques.

Citernes uniques pour le gaz propane en réseau

Notre travail avec les associations d'élus

Nous nous engageons auprès d’associations d’élus sur tout le territoire français

Nous sommes à l’écoute de toutes les communes, du bord de mer, à la montagne, en passant par les campagnes. Nous apportons à leurs élus et administrés des informations autour de notre énergie et des conseils sur les bonnes pratiques en matière de transition énergétique. Nous travaillons notamment avec 3 associations.

  • AMF

    Association des Maires de France et des Présidents d'intercommunalités.
  • AMRF

    Association des Maires Ruraux de France.
  • ANETT

    Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques.