Vous pensez au changement de votre chauffage au fioul ? Gardez votre installation énergétique : boucle à eau chaude, radiateurs, planchers chauffants. Seule la chaudière change quand vous passez au gaz propane pour vous chauffer !
Moins de frais pour changer votre installation énergétique, ce sont des économies pour d'autres travaux de rénovation. Adieu les déperditions et bonjour les économies d'énergie. Objectif : rénovation énergétique !Outre le fait que vous réduisez les émissions de CO2 de votre foyer et que vous pourrez cuisiner au gaz, vos habitudes changent... positivement ! Alors, fioul ou gaz ?
Pas de panique, on vous aide à convertir pour facilement pouvoir comparer vos consommations et mieux comprendre nos offres.
Vous évitez les dépenses cachées, les services sont compris dans un abonnement (ex : installation, maintenance, livraisons). Parfait pour une installation clé en main !
L'installation d'une chaudière fioul neuve en France est interdite par le Gouvernement à partir de 2022. Les chaudières gaz ont encore un bel avenir devant elles, surtout dans le cadre de transformation et de rénovation de maison.
Il est assez aisé de changer une chaudière fioul pour une chaudière gaz propane, votre installateur chauffagiste vous fera plusieurs devis selon le type de chaudière que vous souhaitez. Remplacer votre chaudière fioul est un projet soutenu par le Gouvernement qui souhaite supprimer le fioul des campagnes françaises. Il existe de nombreuses aides pour vous permettre de financer ce changement de chaudière : MaPrim'Rénov par exemple. Cette aide possède aussi un dispositif de coup de pouce pour le retrait de votre cuve à fioul.
Concernant le changement de chaudière, Primagaz propose aussi une prime à la conversion de 1000€ qui vous sont remboursés sur l'achat de votre nouvelle chaudière à condensation.
Vous saurez tout en consultant notre guide des aides financières pour votre nouvelle chaudière.
Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous pour être rappelé ou recevoir un mail.
Les champs avec une * sont obligatoires.
Boris Meert a choisi le gaz propane pour sa maison des Cévennes, il donne son avis :
Lorsque nous avons emménagé dans notre maison, nous avons hérité d’une vieille installation au fioul. Sa vétusté et les réparations de plus en plus fréquentes m’ont incité à en changer pour une installation au gaz propane.
Je me suis renseigné sur les différents types de chauffage disponibles et j’ai sollicité plusieurs entreprises pour étudier les caractéristiques de mon habitation. J’ai écarté le fioul dont l’avenir est en danger pour des raisons environnementales. Quant à une pompe à chaleur, ce système ne convenait pas à ma grande maison ancienne, sans plancher chauffant, ni radiateurs basse température. J’ai donc choisi un chauffage au gaz propane pour son confort et sa facilité d’utilisation. Je dors sur mes deux oreilles et j'ai réalisé entre 15 et 20% d’économies d’énergie !