distributeur automatique de bouteilles de gaz Primagaz

Distributeur automatique de gaz

Tout savoir sur le distributeur automatique de gaz

Vous organisez une soirée barbecue mais vous vous rendez compte trop tard que vous êtes à court de gaz ? Ce genre de petit tracas peut vite se régler grâce au distributeur automatique de gaz ! 

En effet, il existe des distributeurs automatiques de gaz où vous pouvez vous réapprovisionner quand les points de vente sont fermés. Localisation, avantages, fonctionnement, on vous présente ce service très pratique, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !

A quoi sert un distributeur automatique de bouteilles de gaz ?

Généralement installé sur les parkings de grandes surfaces ou dans une station-service, le distributeur automatique de gaz facilite grandement l'accès aux bouteilles de gaz.

Ce dispositif en libre-service vous permet :

  • d'échanger une bouteille de gaz vide contre une pleine. Il vous suffit de déposer la bouteille vide dans un compartiment et de récupérer une bouteille pleine dans un autre compartiment du distributeur ;
  • de consigner une bouteille de gaz.

A quoi ressemble un distributeur automatique de gaz ?

Vous en avez peut-être déjà croisé un sur votre route. Il s'agit d'un dispositif contenant des casiers qui s'ouvrent automatiquement. C'est le même principe que les casiers Amazon ou Laposte que nous retrouvons dans les gares ou dans les grandes surfaces. 

Le distributeur automatique de gaz se compose de deux parties :

  • une borne interactive ;
  • un ensemble de casiers numérotés contenant différents modèles de bouteilles de gaz propane ou butane.

À noter : vous pouvez recharger ou acheter vos bouteilles de gaz Primagaz dans l’un de nos distributeurs automatiques de gaz ou dans un distributeur multimarque.

Quels sont les avantages du distributeur automatique de gaz ?

Une autonomie totale

Pas besoin de solliciter un vendeur. Grâce au distributeur automatique de gaz, vous pouvez rendre votre bouteille de gaz vide puis en prendre une autre pleine ou consigner une bouteille seule. 

Du gaz à toute heure du jour et de la nuit

La fonction première des distributeurs automatiques de gaz est de vous dépanner lorsque vous vous retrouvez à court de gaz un soir, un dimanche ou un jour férié. Mais ils fonctionnent en continu, vous pouvez donc les utiliser absolument quand vous voulez !

Un gain de temps

Dans un magasin, l’attente peut parfois être longue à la caisse. Utiliser un distributeur de gaz automatique est souvent plus rapide. En 3 minutes à peine, vous repartez avec une bouteille de gaz butane ou propane pleine !

Un dispositif éco-responsable

Équipés de capteurs, certains de nos distributeurs automatiques de gaz fonctionnent à l’énergie solaire, une ressource gratuite, inépuisable et disponible partout et tout le temps qui n’émet aucun gaz à effet de serre. Cela leur permet d’être 100 % autonomes en électricité.

Distributeur de gaz automatique : comment ça marche ?

La borne possède une interface intuitive, très facile à utiliser. Il vous suffit de vous laisser guider, étape par étape, en suivant les instructions à l’écran.

  1. Sélectionnez le modèle de bouteille de gaz (type de gaz, contenance) que vous souhaitez consigner.
  2. Choisissez entre la recharge et la consigne de bouteille.
  3. Effectuez le règlement de votre achat par carte bancaire.

Si vous choisissez la recharge de gaz, la borne vous indique dans quel casier déposer votre bouteille vide puis le numéro de casier où récupérer votre bouteille pleine. 

Vous choisissez la consigne ? La borne vous demande alors de saisir vos coordonnées afin d‘établir un bulletin de consignation que vous recevez par e-mail. Le dispositif vous oriente ensuite vers le casier dans lequel retirer votre bouteille. 

Les portes des casiers s’ouvrent automatiquement !

Voilà, vous savez tout sur le distributeur automatique de bouteilles de gaz ! Un dispositif qui vous permet de récupérer une bouteille de gaz à n'importe quelle heure de la journée. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à l'utiliser afin de faciliter le réapprovisionnement de bouteilles de gaz.