Biopropane : l'énergie compatible avec la stratégie RSE des entreprises

Le biopropane, c’est un gaz renouvelable similaire au propane classique1. La grande différence, c’est son origine.
Contrairement au propane fossile, le biopropane est produit à partir de matières renouvelables comme les huiles végétales, les déchets agricoles ou encore les résidus de l'industrie alimentaire.
Pour résumer, il transforme nos déchets en énergie ! Nos huiles végétales, les graisses animales ou nos déchets organiques permettent de fabriquer cette énergie.
Et surtout, il offre les mêmes performances que le propane traditionnel2 : il est facile à stocker, transportable et compatible avec les équipements propane existants3.
Une solution clé en main pour les entreprises qui cherchent à réduire leurs émissions de CO2 sans changer toute leur infrastructure.
La RSE, ou Responsabilité Sociétale des Entreprises, consiste à intégrer les enjeux environnementaux, sociaux et économiques dans la stratégie d’une organisation.
Voici pourquoi le biopropane coche toutes les cases :
Adopter le biopropane, ce n’est pas seulement une façon de réduire son empreinte carbone, mais peut-être aussi un atout pour votre image de marque.
Les consommateurs et les partenaires sont de plus en plus attentifs aux engagements environnementaux des entreprises.
Passer au biopropane est plus simple que vous ne le pensez ! Notamment si vous utilisez du gaz propane.
Plusieurs étapes sont nécessaires pour passer au biopropane :
En intégrant le biopropane à votre stratégie RSE, vous ne vous contentez pas de limiter votre empreinte carbone : vous choisissez une énergie innovante, durable et compatible avec tous les secteurs d’activité.
C’est un engagement concret en faveur d’un avenir plus responsable, qui renforce la confiance de vos clients et partenaires.
Alors, prêts à passer au biopropane ?
1 Le biopropane est du propane produit à partir de sources d’origine renouvelable. PRIMAGAZ s’engage au travers d’un dispositif de bilan massique contrôlé par un organisme tiers à incorporer dans son réseau de distribution en France la quantité de biopropane commercialisée au client selon les caractéristiques de son contrat.
2 Base Carbone Ademe, version 20.0 (données France Continentale) : sur l’ensemble du cycle de vie du biopropane (mix annuel)
3 Le biopropane est compatible avec les installations fonctionnant au propane. Si vous utilisez une autre énergie, des frais supplémentaires sont à prévoir avant de passer au biopropane.
4 Pouvoir Calorifique Inférieur : 12,78 kWh/kg. Pouvoir Calorifique Supérieur : 13,80 kWh/kg. Source : [base-empreinte.ademe.fr](http://base-empreinte.ademe.fr/)