Pourquoi passer au biopropane dans l'hôtellerie-restauration ?

Avant d'entrer dans le vif du sujet, une petite explication s'impose. Le biopropane1 est un gaz d'origine renouvelable, produit à partir de matériaux renouvelables comme les huiles végétales ou les déchets agricoles.
En clair, c'est un équivalent du propane classique, mais vous permettant de réduire vos émissions de gaz à effet de serre de 73%2.
Dans un monde où la durabilité devient un critère incontournable pour les clients, afficher une transition vers le biopropane peut être un atout majeur.
Ce gaz permet de réduire vos émissions de CO2 de 73% par rapport au propane classique et 77% par rapport au fioul2.
Les clients accordent une attention croissante aux démarches environnementales des établissements qu’ils fréquentent.
En choisissant le biopropane, vous avez l’opportunité de valoriser une énergie plus respectueuse de l’environnement et de répondre aux attentes d’une clientèle sensible aux enjeux de durabilité.
C’est aussi l’occasion de lancer une campagne pour sensibiliser vos clients et collaborateurs aux gestes simples pour économiser l’énergie :
Rien de plus simple ! Voici les étapes à suivre :
Passer au biopropane, c’est faire le choix d’une énergie performante. En adoptant cette solution, vous réduisez vos émissions de CO22 tout en renforçant l’image de votre établissement.
Alors, pourquoi hésiter ? Faites de votre hôtel ou restaurant un acteur de la transition énergétique dès aujourd’hui !
1 Le biopropane est du propane produit à partir de sources d’origine renouvelable. PRIMAGAZ s’engage au travers d’un dispositif de bilan massique contrôlé par un organisme tiers à incorporer dans son réseau de distribution en France la quantité de biopropane commercialisée au client selon les caractéristiques de son contrat.
2 Base Carbone Ademe, version 20.0 (données France Continentale) : sur l’ensemble du cycle de vie du biopropane (mix annuel)
3 *Le biopropane est compatible avec les installations fonctionnant au propane. Si vous utilisez une autre énergie, des frais supplémentaires sont à prévoir avant de passer au biopropane.