Biopropane : une énergie multi-usages pour votre entreprise !

Le biopropane est une énergie produite à partir de matières premières d’origine renouvelable, comme les huiles végétales usagées ou les déchets agricoles.
Contrairement aux énergies fossiles, le biopropane contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Bref, le biopropane est une énergie qui pourrait convenir aux entreprises qui cherchent à réduire leurs émissions de CO22.
De plus, le biopropane a la capacité de répondre à plusieurs besoins professionnels. Voici quelques exemples concrets.
Le biopropane est une solution pour chauffer les bâtiments industriels, les entrepôts ou les bureaux, même dans les zones non raccordées au gaz naturel.
Compatible avec les chaudières au propane existantes, il permet aux entreprises de réduire leur empreinte carbone2 sans investissement lourd3.
De nombreux secteurs industriels utilisent le gaz pour alimenter leurs processus de production. Le biopropane offre une énergie adaptée aux besoins des professionnels, tout en réduisant leurs émissions de CO22.
Voici quelques secteurs d’activités où le biopropane est une bonne option :
En résumé, le biopropane est une énergie multitâche qui combine performance et réduction des émission de CO2. Voici ses principaux atouts pour les professionnels :
Alors, prêts à adopter cette énergie et à profiter de ses avantages pour votre entreprise ?
1 Le biopropane est du propane produit à partir de sources d’origine renouvelable. PRIMAGAZ s’engage au travers d’un dispositif de bilan massique contrôlé par un organisme tiers à incorporer dans son réseau de distribution en France la quantité de biopropane commercialisée au client selon les caractéristiques de son contrat.
2 Base Carbone Ademe, version 20.0 (données France Continentale) : sur l’ensemble du cycle de vie du biopropane (mix annuel)
3 Le biopropane est compatible avec les installations fonctionnant au propane. Si vous utilisez une autre énergie, des frais supplémentaires sont à prévoir avant de passer au biopropane.
4 Pouvoir Calorifique Inférieur : 12,78 kWh/kg. Pouvoir Calorifique Supérieur : 13,80 kWh/kg. Source : base-empreinte.ademe.fr