Clients compteurs : des difficultés techniques affectent l'émission de vos factures. Nous mettons tout en œuvre pour qu’elles soient prochainement disponibles dans votre Espace Client et envoyées par courrier. Merci de votre patience et de votre compréhension. Plus d’information sur votre Espace Client.
Retour au sommaire

02/10/2018 Actualités

Rencontres de la performance environnementale : pourquoi Primagaz participe ?

transition energetique
Organisées par Le Moniteur, cette 12ème édition met la transition énergétique au centre de ses préoccupations. Ce 2 octobre, les échanges se feront autour de la RE2020 et du label E+C-. Un événement essentiel pour trouver des réponses aux problématiques environnementales dans le bâtiment. 3 raisons qui font de cette journée un moment important pour la transition énergétique !

Un événement fédérateur

La France place le secteur du bâtiment au cœur de sa stratégie pour relever le défi du changement climatique. Cet événement permet de voir à quel point ces enjeux sont importants. De nombreux acteurs sont impliqués, tous experts dans leur domaine : des bureaux d’études, des maîtres d’ouvrages qu’ils soient publics ou privés, des entreprises spécialisées dans le bâtiment ou dans l’énergie, des industriels, des architectes, des décideurs, etc. L’occasion de travailler tous ensemble pour trouver les meilleures solutions. 

Des sujets variés pour une journée riche

Tables rondes, conférences, cas pratiques… les sujets ne vont pas manquer. Informations réglementaires, présentation de solutions inspirantes et innovantes, focus sur la rénovation et sur le neuf avec des exemples concrets pour tous les types de logements, du collectif à l’individuel. Mais aussi des questions plus ouvertes : comment allier confort et performance environnementale ?

La possibilité d’échanger autour de notre démarche pour la transition énergétique

Notre Directeur du développement durable prendra la parole lors d’une table ronde « Regard d’expert - L’énergie, pilier de la performance environnementale ! ». Nous avons lancé un nouveau biogaz : le biopropane. Mais comment intégrer cette nouvelle énergie renouvelable dans le cycle de vie d’un bâtiment ? Notre but étant avant tout de proposer à tous les territoires une énergie qui permet de répondre aux enjeux bas carbone, sans surcoût.

En route pour le bâtiment durable !