Aller au contenu
Clients compteurs : des difficultés techniques affectent l'émission de vos factures. Nous mettons tout en œuvre pour qu’elles soient prochainement disponibles dans votre Espace Client et envoyées par courrier. Merci de votre patience et de votre compréhension. Plus d’information sur votre Espace Client.
Retour au sommaire

27/07/2023 Communiqué de presse

Primagaz renforce sa marque employeur et obtient la certification Great Place to Work®

certification great place to work 2023 pour primagaz france
Paris, 24 juillet 2023. Dans une démarche d’amélioration continue et avec la volonté d’accompagner ses collaborateurs dans la transformation de l’entreprise, Primagaz a rejoint la communauté des entreprises certifiées Great Place To Work® 2023.

Pour assurer le bien-être de ses collaborateurs et leur développement, Primagaz  a  initié en 2022 le processus de certification GPTW® dans l’objectif de qualifier l’expérience de ses collaborateurs et établir des indicateurs partagés, pour une amélioration continue du cadre de travail. 

La première édition de l’enquête, marquée par une forte participation des collaborateurs (91%), a permis de déterminer les axes prioritaires et les actions à déployer pour renforcer la politique RH de Primagaz et sa marque employeur. 

Plus de 65 actions adaptées ont été mises en place au sein des différentes équipes, mobilisant directement les collaborateurs et les impliquant aussi bien lors de la phase d’idéation que réalisation. De nouvelles instances internes ont également été créées, à l’instar du réseau d’ambassadeurs qui travaille à porter les engagements de Primagaz et partager ses valeurs et son ambition.

Et afin de répondre à la demande de consolidation de la culture managériale commune, une Communauté dédiée se réunissant régulièrement, a été déployée pour favoriser le partage de compétences et les échanges entre les différents managers.

Primagaz se réjouit donc de l’obtention cette année de la certification Great Place To Work®. Elle reflète l’engagement collectif et l’attention continue de Primagaz à proposer un cadre de travail adéquat à l’ensemble de ses collaborateurs.

Pour Julie Gabbaï Pik, Responsable Talent Management chez Primagaz, « cette certification vient couronner de succès un effort collectif. Elle nous permet également de franchir une nouvelle étape dans notre stratégie d’évolution de la marque employeur, démarrée en 2021. Depuis deux ans, nous avons été en mesure d’internaliser nos recrutements, de nous outiller pour un meilleur pilotage de l’activité RH, et ainsi contribuer à faire rayonner la marque Primagaz en interne et externe. La certification Great Place to Work nous apporte un levier supplémentaire, pour faire de Primagaz un lieu où chacun se sent valorisé, écouté et inspiré à donner le meilleur de lui-même. »

Par sa méthodologie, Great Place To Work® vise à construire une société meilleure en aidant les organisations à devenir des great places to work pour tous.
En France, il existe 3 labels :

► La Certification « Great Place To Work® », qui distingue toutes les entreprises où il fait bon travailler

► Le Label « Best Workplaces » lors de la publication du Palmarès des entreprises où il fait bon travailler, chaque année.

► Le Label « Best Workplaces For Women » pour les entreprises, parmi les « Best Workplaces », où il fait bon travailler pour les femmes particulièrement.

A propos de Primagaz

Implantée au cœur des territoires français depuis plus de 80 ans, Primagaz distribue du gaz liquide aux particuliers et aux professionnels. Sa mission : apporter l’énergie indispensable à la vitalité des 25.000 communes françaises non desservies par le réseau de gaz naturel tout en concevant des solutions adaptées à chacun.

Engagé pour la transition énergétique, Primagaz a été le premier acteur en France à distribuer du biopropane, une énergie 100% renouvelable issue de la biomasse et à faibles émissions de CO2. Grâce à un ambitieux programme, la performance RSE de Primagaz est évaluée Platine par EcoVadis, la positionnant dans le top 1% parmi l’ensemble des entreprises évaluées.

Depuis 1999, Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, 1er distributeur mondial de GPL avec 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie, en Amérique Latine et en Amérique du Nord.

A propos de Great Place To Work® 

Great Place To Work® est la référence mondiale en matière d’expérience collaborateur. Depuis 1992 dans le monde et 2002 en France, nous avons interrogé plus de 100M de salariés à travers 60 pays.

Leurs réponses nous ont permis de déterminer ce qui définit une expérience collaborateur de qualité. Au cœur de cette réussite, on retrouve une notion clé : la confiance.

C’est sur la confiance que nous avons fondé une méthodologie unique, qui nous permet d’aider les organisations à créer un environnement de travail inclusif, à piloter leur stratégie RH et à améliorer leur performance.

Nous distinguons les organisations où il fait bon travailler grâce à notre Certification et à la publication annuelle de notre Palmarès Best Workplaces™. 

Comment sont évaluées les entreprises ?

Notre méthodologie nous rend unique et différent. Nous évaluons les entreprises à l’aide de deux outils : 

  • Le Trust Index© est une enquête auprès des salariés. 
  • Le Culture Audit© évalue la qualité et diversité des pratiques managériales mises en place au sein de l’entreprise. 

Contact presse
Agence Comfluence

Sara NATIJ 
sara.natij@comfluence.fr  
07 68 68 83 22

Laurie DAMBRINE
laurie.dambrine@comfluence.fr 
06 59 61 11 13