Retour au sommaire

26/01/2022 Communiqué de presse

Primagaz lance la communauté de clients "Prim'à l'écoute" avec son partenaire technologique Alida

Communauté Prim'à l'écoute
Primagaz, fournisseur de gaz propane et butane, s’associe avec Alida, leader du Total Experience Management (TXM), pour poursuivre l’amélioration de sa stratégie d’amélioration de l’expérience client. Ce nouveau partenaire vient renforcer l’ambition d’innovation et de numérisation de l’entreprise, tout en restant à l’écoute des attentes et préférences de ses clients au quotidien.

PARIS -- 24 Janvier, 2022 -- Primagaz lance sa communauté de clients baptisée "Prim’ à l’écoute" grâce à la technologie Alida. Leur approche intuitive "Insights-as-a-Service" va permettre aux clients membres de vivre au coeur de l'entreprise, de guider les prises de décision et d'accompagner l'ensemble des projets stratégiques et opérationnels. Les connaissances recueillies en temps réel vont permettre à Primagaz de continuer à innover, mieux comprendre les attentes de ses clients, anticiper les freins et déceler les tendances futures.

"Notre raison d’être est d’apporter l’énergie indispensable à la vitalité des territoires. Une mission que nous remplissons depuis plus de 80 ans en restant à l’écoute de nos clients. Avec la création de cette communauté, nous continuons à rester à l’écoute de leurs besoins et demandes, tout en montrant que nous sommes une entreprise qui sait innover." déclare Clémentine Baillion, Responsable Consumer & Market Insights au sein de Primagaz.

L’approche Total Experience Management (TXM) de Alida aide les marques à combiner la voix des clients et des collaborateurs. Cette technologie permet d’améliorer les produits et d’optimiser l'expérience de marque. Les entreprises accèdent ainsi à des données détaillées qui les aident à prendre des décisions AVEC leurs clients, et non POUR eux. TXM permet également aux entreprises d’identifier les points de tensions et opportunités entre les entreprises et leurs clients afin de construire des expériences optimisées et innovantes.

"Nous sommes ravis d’accompagner Primagaz dans leur envie de s’engager et cocréer avec leurs clients. Notre technologie innovante privilégiant l’autonomie de l’utilisateur permet à la fois d’obtenir des données facilement et rapidement, et d'autre part de bénéficier d’un accompagnement personnalisé auprès d’une équipe d'experts." explique Ross Wainwright, CEO de Alida. "Notre technologie va leur permettre de mieux connaître et engager leurs clients, afin de codévelopper l’énergie de demain."


14/10/2021 • Communiqué de presse

Marché du gaz : Primagaz revendique une fiscalité plus avantageuse et un droit à un mix énergétique plus équilibré

Forte hausse de la demande d’énergie, flambée des prix, multiplication des pressions règlementaires sur les entreprises du secteur, valorisation du nucléaire pour le plan d’investissements France 2030… Alors que la rentrée 2021 est marquée par un marché de l’énergie incertain, Primagaz dresse un état…

Lire l'article