Clients compteurs : des difficultés techniques affectent l'émission de vos factures. Nous mettons tout en œuvre pour qu’elles soient prochainement disponibles dans votre Espace Client et envoyées par courrier. Merci de votre patience et de votre compréhension. Plus d’information sur votre Espace Client.
Retour au sommaire

21/08/2023 Actualités

Mensualisation : Primagaz simplifie la vie de ses clients avec de nouvelles options !

femme consulte les nouvelles mensualités primagaz
Il y a du changement dans les modalités de paiement des factures mensualisées Primagaz. Elles ont été modifiées pour plus d'équitabilité sur l'année. Les paiements sont étalés sur 11 mois au lieu de 10 et une régularisation sur le 12ème mois. Cet article vous permet d'y voir plus clair sur les différents changements !

Mensualisation Primagaz : en quoi consistent ces nouvelles options ?

Cette nouveauté ne changera pas le montant total de la facture annuelle, qui sera simplement divisé par 11 au lieu de 10. Après réception de leur facture annuelle, ils recevront un nouvel échéancier comprenant 11 prélèvements mensuels identiques et une mensualité de régularisation basés sur leur consommation réelle de l'année écoulée.

Cette méthode permettra aux clients de mieux gérer leur budget en étalant leurs paiements sur une plus longue période. Les clients mensualisés avec compteur bénéficieront également d'une estimation plus précise de leur consommation grâce à des relevés réguliers de leur compteur de gaz, permettant ainsi une régularisation plus juste le 12e mois.

Par ailleurs, au lieu de recevoir une facture tous les deux mois, les clients compteurs recevront désormais une seule facture annuelle.

Pour suivre l'évolution des paiements, les clients peuvent consulter leur échéancier dans la rubrique « Mes Factures » de votre Espace Client, où ils trouveront également la date d'envoi de leurs factures et leur bilan intermédiaire.

Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à consulter notre FAQ !


Nos explications en images