Depuis 2003, Primagaz accompagne les élus locaux en proposant le gaz propane en réseau sur les territoires non raccordés au gaz naturel. Aujourd'hui, nous accompagnons plus de 70 communes grâce à ce système.
Une offre énergétique pertinente pour vos administrés, particuliers ou professionnels.
Choisir d’installer un réseau de gaz propane, c’est offrir une
alternative énergétique pour les besoins domestiques ou professionnels de vos
administrés. N'attendez pas l'arrivée du gaz naturel !
La possibilité de se raccorder à un réseau de gaz propane constitue un atout pour les communes rurales car elle permet l'amélioration du
quotidien de ses administrés. Un constat encore plus vrai aujourd'hui puisque le Gouvernement souhaite supprimer progressivement, dès 2022, les chaudières fioul du territoire français.
Le raccordement n'est pas obligatoire mais vous permettez à ceux qui en feront le choix de bénéficier d’une énergie confortable et plus respectueuse de l'environnement. Il sera possible d’adapter ou de rénover les installations existantes en optant pour des équipements performants et durablement économiques.
Nos équipes sont disponibles partout en France et travaillent en collaboration avec des professionnels et des experts pour vous offrir le meilleur accompagnement possible. Vous déléguez !
Maire de Saint-Genis-de-Saintonge (17)
Le principe du gaz en réseau est l’alimentation individuelle (chauffage, eau chaude et cuisson) de chacun des bâtiments de votre collectivité à partir d’une ou plusieurs citernes de gaz propane communes.
La ou les citerne(s) sont installée(s) dans un endroit à l'écart des habitations et des bâtiments. Cela permet un gain de place pour les usagers et une maintenance facilitée.
Les réseaux canalisés sont installés sous terre et ne dénaturent pas le paysage ou l'environnement des bâtiments.
Le réseau de gaz est commun mais la consommation est individuelle ! Pour les usagers, c'est comme s'il s'agissait d'une installation au gaz naturel dont ils obtiennent tous les avantages.