Au-delà des économies de carburant, vous réduisez aussi la fréquence de l’entretien de votre moteur. La combustion de ce carburant est complète : fini les moteurs encrassés ! La durée de vie de votre véhicule est donc bien plus longue, ce qui participe grandement aux économies.
Selon le modèle et la date d’achat de votre voiture GPL, vous pouvez obtenir une prime.
Votre carte grise est moins chère : afin d’encourager l’acquisition de véhicules moins polluants, bon nombre de régions vont même jusqu’à son remboursement total.
Plus d'information sur le remboursement de la carte grise.
Vous n’avez aucune limite dans vos déplacements du quotidien ! Les voitures au GPLC vous assurent d’obtenir la vignette "Crit’air 1" qui vous permet de rouler même pendant les restrictions anti-pollution : un avantage de taille qui vous affranchit des inconvénients du diesel ou de certains modèles essence.
Et, contrairement aux idées reçues, vous pouvez stationner votre véhicule GPL Carburant sur n’importe quel parking aérien ou souterrain depuis 2001. Cela fait suite à la réglementation internationale (R67-01), qui impose à tous les véhicules GPL d’être munis d'une soupape de sécurité*. S’il reste encore des panneaux interdisant l’accès, il s’agit donc bien d’une erreur d’affichage.
Aujourd’hui la France est maillée par plus de 1 750 stations distribuant du GPL et ce nombre ne cesse n’augmenter. Primagaz et son partenaire AVIA ont d’ailleurs bien compris ses avantages et sont associés depuis 30 ans pour fournir aux Français le carburant de l’avenir !
*Source : France Gaz Liquide
En 2018, Primagaz a introduit le biopropane dans le réseau de distribution de ses distributeurs. Le GPLc biogaz sourcé à 8% est disponible dans la grande majorité des stations GPLc dont nous sommes partenaires.
Pour 12,5 litres de GPLc biogaz sourcé à 8%, Primagaz garantit que 1 litre de biopropane d’origine renouvelable est incorporé au travers d’un dispositif de bilan massique dans son réseau de distribution en France.
Roulez plus propre vers l'avenir avec le GPLc !
Voici quelques réponses.
Branchez votre pistolet :
Servez-vous :
Débranchez votre pistolet :