Affinez la gestion de votre stock de gaz propane et de vos commandes.
Bien estimer le niveau de remplissage de votre citerne, c'est éviter de vous trouver à court de gaz au mauvais moment. Et pour cela, rien de plus simple :
Il est fortement recommandé d’anticiper au maximum vos commandes de gaz propane. Le mieux est de procéder à la commande lorsque le niveau de votre citerne est confortable. Nous vous conseillons de passer votre commande de gaz propane lorsque le niveau de remplissage de votre citerne atteint 30% : vous avez assez de gaz pour vous chauffer sereinement jusqu’à la livraison, même en hiver. En effet, durant certaines périodes de l’année, notamment en hiver, la demande s’intensifie en raison de vagues de froid entraînant un pic de consommation. Aussi, les livraisons peuvent être plus longues dans des zones où les conditions de circulation sont plus difficiles (zones montagneuses enneigées en hiver par exemple).
Votre citerne est presque vide ? Sachez que vous avez la possibilité de demander à votre fournisseur de gaz propane une livraison en urgence. Il faudra compter en moyenne 3 jours pour recevoir sa livraison de gaz. En fonction des fournisseurs de gaz, des frais de supplémentaires peuvent être appliqués. Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans les fiches d'informations standardisées.