Paiement à la consommation de gaz

Pourquoi et comment transmettre votre relevé compteur ?

Gaz et Primagaz

Si vous êtes équipé d’une installation gaz avec un compteur, vous pouvez bénéficier de la facturation du gaz au fur et à mesure de votre consommation réelle.

Afin que votre prochaine facture soit ajustée à votre consommation réelle de gaz, vous devez nous transmettre régulièrement le relevé de votre compteur de gaz. Les informations doivent nous être transmises dans les 10 jours précédant votre date habituelle de facturation. 

Par exemple, si vous êtes facturé de façon bimestrielle chaque 25ème jour des mois pairs (février, avril, juin, aout, octobre, décembre), vous devrez nous transmettre votre relevé d’index entre le 14ème et le 24ème jour de ce mois pair. Attention, chaque client ayant un jour de facturation différent, nous vous invitons à vérifier votre jour habituel sur votre dernière facture de consommation de gaz.

Important : en l’absence de transmission de votre relevé compteur durant cette période, votre prochaine facture sera établie sur la base d’une estimation. Il vous faudra alors patienter 2 mois jusqu’à la prochaine période de relève pour toute régularisation selon votre consommation réelle.

Pour transmettre votre le relevé de votre index compteur gaz, vous devez :

1 - Noter uniquement les chiffres noirs affichés sur votre compteur :
Compteur Primagaz

2 - Puis les transmettre à Primagaz avec plusieurs possibilités :

  • Par téléphone 0970 808 708 (numéro non surtaxé, ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 18h). Pratique : une fonction automatique du serveur vocal vous permet de saisir 24h/24 votre relevé de compteur.
  • Par votre Espace Client accessible 24h sur 24. Une fois connecté, choisissez la rubrique "Relever mon compteur" puis saisissez votre index (chiffres noirs), puis cliquez sur "envoyer". 

Bon à savoir : pour être averti à l’avance par Primagaz via SMS ou email de la période de relevé compteur, pensez à nous communiquer votre adresse email et notre numéro de téléphone mobile :

  • Soit lors de vos contacts téléphoniques avec notre Service Client ;
  • Soit directement dans votre Espace Client rubrique "Mon Compte".

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