femme consulte les nouvelles mensualités primagaz

Les mensualités Primagaz

L'échéancier Primagaz évolue pour vous simplifier la vie !

Il y a du changement dans vos mensualités ! Découvrez tout ce qu'il fait savoir sur les nouvelles options de mensualisation Primagaz.

La mensualisation Primagaz : les questions fréquentes

Pour répondre au standard de la mensualisation dans le monde de l’énergie à savoir un échéancier sur 11 mois et le 12ème mois de régularisation. Cela vous permet de mieux répartir vos paiements tout au long de l’année.

Au lieu de 10 paiements mensuels, vous effectuerez désormais 11 paiements mensuels, ce qui permettra de mieux gérer vos dépenses. Le 12ème mois sera utilisé pour régulariser votre compte.

Notez que cette modification n'aura pas d'impact sur le montant total de votre facture annuelle. Le montant sera simplement divisé en 11 versements au lieu de 10 pour calculer vos paiements mensuels. Nous vous invitons à regarder cette vidéo pour mieux comprendre ces nouvelles modalités.

La mensualisation est une méthode de paiement qui vous permet d’étaler votre budget selon votre consommation annuelle. 

Au début de votre souscription à la mensualisation, Primagaz vous envoie un échéancier, calculé en fonction de votre consommation ou d'une estimation. En cours d’exercice, un bilan intermédiaire est fait pour ajuster si besoin vos mensualités.

Ce suivi vous permettra de régler au plus juste votre consommation sans avoir de surprise en fin d’échéancier. En cas de régularisation ou remboursement, celle-ci sera effectué sur le 12 mois. La dernière mensualité est utilisée pour régulariser votre solde pour l'année en cours.

Toutes vos factures sont disponibles dans la rubrique " Mes Factures » de votre Espace Client Primagaz avec leur date d'envoi et le bilan intermédiaire.

En optant pour la mensualisation, vous optez pour un paiement régulier et simplifié, avec un montant fixe à payer chaque mois pendant toute la durée de votre contrat de mensualisation.

Cette mensualisation peut être réajustée en fonction de votre consommation. Cette méthode vous permet de planifier vos dépenses énergétiques mensuelles sans craindre de mauvaises surprises et vous évite toute inquiétude grâce au prélèvement automatique.

Vous n'aurez plus besoin de vous déplacer ou d'envoyer des paiements, et il n'y aura plus de risque d'oubli.

Toutes vos factures sont archivées dans votre Espace Client Primagaz pendant 5 ans. Vous pouvez y retrouver des factures anciennes qui font référence à 10 ou 11 mensualités, selon les cas.

Si vous optez pour un contrat de mensualisation avec Primagaz, un échéancier de paiement sera mis en place, qui prendra en compte les critères suivants pour calculer les mensualités sur une période de 11 mois :

  • Si vous êtes nouveau client, donc sera pris en compte la consommation déterminée sur votre contrat ;
  • Si vous êtes client vrac existant avec un historique de consommation, donc sera pris en compte la consommation des 24 derniers mois ;
  • Si vous êtes client compteur existant avec un historique de consommation, donc sera pris en compte la consommation des 12 derniers mois.
Si vous avez choisi la mensualisation avec Primagaz, le paiement s’effectue par prélèvement automatique à date fixe. Vous avez la possibilité de choisir votre jour de prélèvement, par exemple le 5 /10 / 15 /20 ou 25  du mois. Si vous êtes bénéficiaire du Chèque Énergie, vous pouvez également l’utiliser. 

La facture de régularisation, également appelée facture annuelle, est émise chaque année. Pendant 11 mois, vos factures mensuelles sont basées sur une estimation de votre consommation. La facture de régularisation, qui intervient au douzième mois, permet de régulariser les écarts entre cette estimation et la consommation réelle.

En somme, la facture de régularisation permet de rectifier les écarts entre la consommation prévue et la consommation effective. Elle permet également de réajuster les mensualités de l’échéancier suivant.

Il est possible que certains événements personnels aient un impact significatif sur votre consommation de gaz, et vous pourriez avoir besoin d'ajuster le montant de vos mensualités. Pour ce faire, il vous suffit de contacter nos services au 0970 808 708.

Les nouvelles options de mensualisation en images