Eviter les problèmes de livraison

Comment faciliter la livraison de votre gaz en citerne ?

Lorsque notre livreur vient remplir votre citerne, vous n’êtes pas obligé d’être présent mais vous devez laisser libre et ouvert l’accès à votre citerne.

Pour que votre livraison se déroule dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de veiller à :

  • Garantir la facilité d’accès : ouvrir le portail à l'avance, déplacer des objets encombrants etc. Votre citerne doit être accessible et facilement repérable.
  • Assurer votre sécurité et celle du livreur : il est important de tenir compte de la stabilité du sol : veillez à vous assurer que votre terrain est stable et qu’il n’y a aucun risque pour le passage d’un véhicule de plus de 19 tonnes. Pour les particuliers, si vous possédez des animaux domestiques en liberté par exemple, mettez-les exceptionnellement dans un enclos ou à l'intérieur.

Le livreur procède aussi à la vérification de l’installation et s’assure que tout est opérationnel et sécurisé.

L’accès à la citerne doit être simple : le camion de livraison de gaz doit pouvoir s’approcher au plus près de la citerne, la distance entre le camion et la citerne ne doit pas dépasser 35m.

Si les conditions de sécurité ou d'accessibilité ne sont pas réunies, Primagaz a le droit d'annuler la livraison. Mais des frais sont aussi susceptibles de vous être facturés.

Neige : pensez à libérer l’accès à votre citerne !

Si vous êtes situé dans une zone à forte couverture neigeuse, afin d’assurer la sécurité de nos livreurs et une livraison rapide, libérez l’accès à votre citerne en déneigeant le jour de la livraison.

Pour les citernes aériennes, en cas de fortes chutes de neige, veillez également à ce qu’aucun paquet de neige ne tombe du toit de votre maison/bâtiment ou d’un arbre sur un élément ou équipements de la citerne.

Pas d’inquiétudes cependant, votre citerne fonctionne parfaitement quelle que soit météo !

Bon à savoir : quel que soit le mode de livraison choisi (automatique ou sur commande), vous avez la possibilité d’être averti par Primagaz via sms ou email au plus tard 24h avant la date de livraison. Pensez donc à nous communiquer votre adresse email et votre numéro de téléphone mobile, soit lors de vos contacts téléphoniques avec notre Service Client, soit directement dans votre Espace Client Primagaz puis rubrique « Mon Compte ». Vous y trouverez, entre autres, le duplicata de vos bons de livraison.

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