Covid 19 : la continuité des approvisionnements et livraisons gaz est assurée. Plus d'infos sur notre page dédiée.

Chaudière gaz : qui se charge de l'entretien ?

La responsabilité de l'entretien de la chaudière

Gaz et Primagaz

Est-ce Primagaz qui se charge de l'entretien de ma chaudière gaz ?

Primagaz n'est pas en charge de l'entretien de la chaudière gaz. En revanche, nous prenons en charge, si vous avez opté pour une offre avec abonnement, l'ensemble de l'entretien de votre citerne de gaz.

Primagaz se charge de l'entretien de votre citerne gaz (maintenance réglementaire, requalification du stockage...) dans le cadre de l'abonnement que vous avez souscrit. Les chauffeurs-livreurs réalisent des contrôles de sécurité autour de votre citerne et de son raccordement extérieur afin de contrôler qu'il n'y a pas de fuite, à chaque fois qu'ils vous livrent votre gaz propane.

En revanche, nous ne sommes pas qualifiés pour entretenir votre chaudière et c'est à vous que revient la responsabilité de cet entretien. N'oubliez pas : c'est une fois par an pour assurer pleinement votre sécurité ! Bien entendu, vous n'entretenez pas vous-même votre chaudière, mais vous devez faire appel à un expert du chauffage : un installateur chauffagiste de votre choix. 

Sachez que Primagaz possède un réseau de partenaires chauffagistes nommé Primalliance qui maille la France en experts pour la plupart possédant les labels RGE et qualigaz.

N'hésitez pas à faire appel à l'un d'entre eux pour l'entretien annuel de votre chaudière.

Une autre question ?