Client citerne, vous êtes en rupture de gaz :  renseignez ce formulaire pour organiser une livraison en urgence.

Retour au sommaire

14/11/2023 Actualités

Lancement des Primes Énergie Primagaz, un soutien à la rénovation énergétique

lancement des primes énergie primagaz pour particuliers ou professionnels
Dans le cadre de ses efforts pour soutenir l'efficacité énergétique, Primagaz a récemment lancé les Primes Énergie Primagaz, une initiative pour encourager la rénovation énergétique chez ses clients particuliers.

Qu'est-ce que les Primes énergie Primagaz ?

Ce programme s'insère dans le cadre du dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE), conformément à la loi POPE de 2006.

Ce système vise à réduire la consommation énergétique en France et incite les fournisseurs d'énergie à promouvoir des travaux d'amélioration énergétique chez leurs clients.

L'aide financière offerte aux clients est destinée à les encourager à améliorer l'efficacité énergétique de leur habitation.

Comment savoir si je suis éligible aux Primes énergie ?

Pour être éligible, le demandeur doit être majeur, propriétaire des équipements installés, ou résident du logement concerné.

Les travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié RGE sur une propriété construite depuis au moins deux ans.

Ils incluent différentes catégories visant à améliorer l'efficacité énergétique, comme l'installation de chaudières à gaz à haute performance (THPE),  pour laquelle une prime est disponible jusqu'au 31 décembre 2023. Le programme couvre également l'installation de systèmes solaires combinés, de dispositifs de régulation thermique, et divers travaux d'isolation.

Quel est l'objectif de ces Primes énergie ?

Cette initiative n'offre pas seulement un soutien financier. Elle vise également à améliorer le confort thermique des habitations, réduire les factures énergétiques à long terme et contribuer à la diminution de l'empreinte écologique.

Avec les Primes Énergie CEE, Primagaz marque une étape importante dans sa stratégie d'efficacité énergétique et de responsabilité environnementale.

Pour en savoir plus sur ce programme et comment en bénéficier, les clients peuvent consulter la plateforme dédiée.