En bref
Les choses à faire avec sa bouteille de gaz Twiny
La Twiny est disponible dans les 2 GPL. Remplie de butane, elle s’utilise de préférence en intérieur car ce GPL gèle lorsqu’il fait moins de 0 °C. Le gaz ne sort alors plus de la bouteille.
La Twiny propane est plus adaptée aux activités d’extérieur puisque ce GPL résiste à des températures allant jusqu’à – 44 °C. Attention, une bouteille de Twiny propane ne doit jamais être stockée dans une maison ou un appartement pour des raisons de sécurité.
Un Twiny contient 5,1 kg de propane ou 6 kg de butane et pèse 13 kg pleine. Cette légèreté lui permet de s’inviter partout, y compris en voyage.
Équipée de 2 poignées ergonomiques, la bouteille de gaz Twiny se déplace sans difficultés au sein d’un logement. Les habitués l’attrapent même d’une seule main !
Ayant une autonomie limitée, la Twiny est réservée à :
Ce modèle de bouteille convient particulièrement à l’alimentation d’appareils à gaz mobiles.
Le gaz en bouteille est l’une des solutions les plus économiques car les moins énergivores pour le chauffage d’appoint. Un appareil alimenté au gaz consomme en moyenne 250 g par heure d’utilisation en continu.
Pour chauffer une petite pièce, comme la salle de bain ou en complément du chauffage central, la bouteille de gaz Twiny butane est idéale. Connectée à un appareil d’une puissance de 3050 watts, elle vous assure environ 30 heures de confort.
Lorsque le gaz est utilisé pour la cuisson (plaques, four, gazinière) et de manière ponctuelle, un petit format de bouteille est conseillé.
Vous aimez préparer de délicieux plats chauds ? Avec la Twiny butane, vous avez 16 heures aux fourneaux si les 4 feux de votre plaque sont allumés en même temps.
La bouteille de gaz Twiny est l’alliée des belles soirées d’été. Elle vous permet d’installer un barbecue ou une plancha sous les étoiles.
Ce genre d’appareil de cuisson au gaz a l’avantage de consommer relativement peu de GPL. Si vous n’utilisez pas votre barbecue ou votre plancha tous les jours, une bouteille devrait suffire pour la saison.
Parmi les usages malins de la petite bouteille Primagaz, il y a l’alimentation du réchaud à gaz. Très maniable, la Twiny propane se fixe directement sur l’accessoire indispensable des campeurs et randonneurs.
Pratique pour cuire ou réchauffer rapidement les aliments.
La Twiny rend de précieux services au quotidien. Comme celui de faciliter l’élimination des mauvaises herbes en utilisant un désherbeur thermique.
Avec son poids plume, la petite bouteille vous suit sans vous encombrer, de la terrasse jusqu’au fond du jardin.
Préférez du propane pour avoir une flamme plus puissante et pouvoir la ranger dans votre garage ou votre cabanon.
Vous avez des travaux de rénovation à faire dans votre résidence secondaire ou de l’électroménager à réparer ?
Là encore, la bouteille de gaz Twiny peut vous simplifier la tâche, si vous la raccordez à un décapeur thermique par exemple. L’appareil étant sans fil, vous bricolez en toute liberté.
Elle a les dimensions parfaites pour partir sur les routes. À bord d’un camping-car ou d’une caravane, la Twiny permet de :
Pour repérer le point de vente Primagaz le plus proche, consultez notre carte interactive.
Important : vous allez payer une consigne lors de l’achat de votre première bouteille de gaz Twiny. Son montant vous sera reversé quand vous la rendrez définitivement.
Avant d’accueillir une Twiny chez vous, n’oubliez pas de vous renseigner sur les bonnes pratiques d’utilisation et de stockage d’une bouteille de gaz.
Un dernier conseil : achetez vos Twiny par 2 pour un usage à la maison. Cela vous évitera de vous retrouver à court de gaz. Vous pourrez aussi stocker vos petites bouteilles en les empilant l’une sur l’autre lorsque vous ne les utiliserez pas.
Lorsqu’il s’agit d’alimenter une plancha, le choix du gaz est essentiel. Que vous optiez pour une bouteille de butane ou de propane, ce choix a un impact…
Lire l'articleAvec les températures qui baissent de plus en plus, on pense déjà à rallumer sa chaudière. S'agit-il d'un geste anodin ? Pas vraiment car après plusieurs…
Lire l'article