Malgré les demandes répétées de Primagaz, les clients GPL n'ont donc pas droit au coup de pouce financier apporté par le bouclier tarifaire. Une anomalie pour les plus de 600.000 foyers français qui utilisent cette énergie. Même sanction pour les professionnels qui utilisent le GPL, exclus de ce dispositif gouvernemental de soutien énergétique aux entreprises.
Un amendement proposé en novembre 2022 par un groupe parlementaire pour y remédier a même été rejeté. "La raison invoquée est que les prix du propane ont augmenté moins vite que ceux du fioul. Mais pour les ménages, c'est le coût absolu qui compte, pas l'évolution. Or on est au même niveau de prix." souligne Glaura Kartalian, présidente de Primagaz.
Primagaz, les représentants de la filière mais aussi des associations de consommateurs continuent à réclamer plus d'équité et un soutien de la part du gouvernement pour n'exclure aucun ménage ni aucune énergie des dispositifs d'aides publiques.
Présents à l’occasion de la 17e édition du salon SOLUTRANS, Primagaz et AVIA exposent leur complémentarité et leur volonté commune d’étendre le réseau…
Lire l'articleLa vinification est un art millénaire qui a évolué au fil des siècles pour devenir une véritable science.
Aujourd'hui, les vignerons du monde entier…