La sobriété énergétique repose sur une diminution de la consommation d'énergie par un changement de modes de vie et d’usages. Économies d’électricité, développement de la mobilité durable, optimisation de la gestion de vos installations… Découvrez les mesures phares du plan gouvernemental.
Comme le souligne le gouvernement, le numérique représente environ 21 % de la consommation d’électricité des entreprises3. C’est pourquoi des mesures spécifiques sont préconisées pour améliorer la sobriété énergétique sur ce terrain, telles que :
Les entreprises du secteur du commerce, de l’artisanat et du tourisme ont mis en place des chartes assorties de mesures spécifiques. Elles ont été présentées dans le cadre du Plan de sobriété énergétique présenté par le gouvernement.
Huit chartes sectorielles ont été créées (hôtels-cafés-restaurants, domaines skiables, parcs à thème, centres thermaux, commerce de gros…). Leurs mesures incluent notamment :
Contrairement au gaz naturel, le gaz propane demande un petit peu plus de logistique. Une citerne doit être installée dans votre jardin pour y stocker…
Lire l'articleSi vous habitez une grande maison, vous connaissez sans doute des difficultés à bien la chauffer. S'il fait un peu frisquet chez vous, votre énergie actuelle…
Lire l'article