Pour une utilisation optimale et sécurisée de votre matériel au quotidien, l’entretien est primordial. Avant toute chose, vous devez préparer votre équipement : des gants, des brosses pour grilles, un grattoir, une éponge, des produits nettoyants. Pensez également à débrancher votre bouteille de gaz au préalable.
La grille
La cuve, plateau intérieur et bac récupérateur de graisse
Extérieur du barbecue
Un entretien plus léger peut se faire régulièrement, tout au long de l'été, à l’aide de liquide vaisselle ou de bicarbonate de soude pour éviter l’accumulation de graisses inflammables. Bien sûr, attendez que votre appareil soit froid avant de le manipuler.
Bon à savoir : Veillez à ne pas utiliser d’ustensiles trop abrasifs, qui pourraient rayer ou fissurer le revêtement.
La sécurité de votre barbecue ou votre plancha gaz passe aussi par le branchement. Pour connecter une bouteille de gaz à votre barbecue, suivez quelques étapes simples.
Pour la 23ème édition des Masters de Pétanque, Primagaz a décidé de prendre part à l'aventure en devenant partenaire majeur de l'événement.
Lire l'articleA horizon 2050, selon la Stratégie nationale bas carbone (SNBC), la France devra avoir atteint la neutralité carbone. Un enjeu de taille puisqu’il revient…
Lire l'article