Covid 19 : la continuité des approvisionnements et livraisons gaz est assurée. Plus d'infos sur notre page dédiée.

Gaz propane en réseau habitat collectifs

Délégation de service public

Le gaz pour vos administrés
même hors réseau de gaz naturel

Depuis 2003, Primagaz accompagne les élus locaux en proposant le gaz propane en réseau sur les territoires non raccordés au gaz naturel. Aujourd'hui, nous accompagnons plus de 70 communes grâce à ce système.

La délégation de service public

Citernes uniques pour le gaz propane en réseau

L'avantage d'une DSP avec Primagaz

Une offre énergétique pertinente pour vos administrés, particuliers ou professionnels.

Choisir d’installer un réseau de gaz propane, c’est offrir une alternative énergétique pour les besoins domestiques ou professionnels de vos administrés. N'attendez pas l'arrivée du gaz naturel !

La possibilité de se raccorder à un réseau de gaz propane constitue un atout pour les communes rurales car elle permet l'amélioration du quotidien de ses administrés. Un constat encore plus vrai aujourd'hui puisque le Gouvernement souhaite supprimer progressivement, dès 2022, les chaudières fioul du territoire français. 

Le raccordement n'est pas obligatoire mais vous permettez à ceux qui en feront le choix de bénéficier d’une énergie confortable et plus respectueuse de l'environnement. Il sera possible d’adapter ou de rénover les installations existantes en optant pour des équipements performants et durablement économiques.

Le biopropane, un biogaz pour votre commune !

Primagaz propose aussi du gaz propane 100% renouvelable : le biopropane. Son avantage : -78%* d'émissions de CO2 par rapport au propane standard, avec les mêmes performances. Un atout supplémentaire pour votre commune et un pas en avant pour les actions vertes de vos administrés.

  • Energie multi-usages
  • Fort pouvoir de chauffe
  • Emissions CO2 réduites
  • Souplesse d'usage
  • Maintenance facilitée

L'accompagnement Primagaz

Primagaz vous accompagne tout au long de votre projet

Nos équipes sont disponibles partout en France et travaillent en collaboration avec des professionnels et des experts pour vous offrir le meilleur accompagnement possible. Vous déléguez !

Un bureau d’étude intégré à Primagaz analyse la faisabilité, avant de concevoir et de réaliser pour vous le tracé du réseau. La proposition est clé en main !
Installation et travaux, tout est géré par nous, en partenariat avec des experts. Nous nous occupons aussi de la gestion et de l’entretien de vos installations.
Nous gérons toutes les démarches autour de votre installation : approvisionnement, assistance technique réglementaire et aussi facturation des différents usagers au kWh près.
Primagaz assure l’intégralité de la gestion clientèle : informations de vos administrés sur l’énergie propane, conseils en solutions de chauffage et en économie d’énergie, aides financières.
“Les conditions de notre DSP nous apportent aujourd’hui des tarifs compétitifs, une assistance de qualité et un accompagnement dont nous sommes satisfaits ! La municipalité se félicite des relations entretenues avec la société Primagaz”

Jacky Quesson

Maire de Saint-Genis-de-Saintonge (17)

Le gaz en réseau en détails

Des avantages pour vous et vos administrés

Le principe du gaz en réseau est l’alimentation individuelle (chauffage, eau chaude et cuisson) de chacun des bâtiments de votre collectivité à partir d’une ou plusieurs citernes de gaz propane communes.

Gaz en réseau DSP Primagaz

Un seul emplacement citerne

La ou les citerne(s) sont installée(s) dans un endroit à l'écart des habitations et des bâtiments. Cela permet un gain de place pour les usagers et une maintenance facilitée.

Le réseau de gaz est invisible

Les réseaux canalisés sont installés sous terre et ne dénaturent pas le paysage ou l'environnement des bâtiments.

Chaque bâtiment possède un compteur

Le réseau de gaz est commun mais la consommation est individuelle ! Pour les usagers, c'est comme s'il s'agissait d'une installation au gaz naturel dont ils obtiennent tous les avantages.

Engagé auprès des associations d’élus

Primagaz s’engage avec les associations d’élus pour vous apporter le service le plus adapté à vos besoins et à vos enjeux.

Base Carbone Ademe, Octobre 2019 : sur la base du cycle de vie d’un biopropane issu d’un mix représentatif de biomasse