Covid 19 : la continuité des approvisionnements et livraisons gaz est assurée. Plus d'infos sur notre page dédiée.

Individualisation de l'énergie avec la solution Caloon

Fourniture et comptage d'énergie dans l'habitat collectif

Individualiser l'énergie
c'est facile avec Caloon

La solution Caloon permet une gestion individualisée des consommations d’énergie pour l’habitat collectif : des services tout en un, pour une consommation raisonnée de l’énergie et le bien-être des occupants.

Faciliter l'habitat collectif

Que vous soyez promoteur, syndic, bailleur, bureau d'étude, installateur ou même résident dans un logement collectif, il n'est pas toujours facile d'avoir une consommation énergétique individuelle. Nous avons pensé à vous.

Nous vous proposons une solution technique globale, mais aussi un accompagnement sur mesure, grâce à un interlocuteur unique. Nous mettons en place, pour vous, une solution clé en main de fourniture et comptage pour le chauffage, l'eau chaude et l'eau froide en option (audit, installation, relevés, suivi des consommations et facturations) et vous accompagnons au quotidien, notamment en venant présenter la solution en Assemblée Générale.

Nous gérons tout

Vous ne vous occupez plus de rien.

  • Fourniture d'énergie
  • Equipement des bâtiments
  • Comptage d'énergie
  • Facturation et gestion des impayés
  • Relation client

La solution Caloon en un coup d'oeil

Les avantages de Caloon

Une solution de A à Z

De l'analyse de votre bâtiment au suivi de la consommation, en passant par les avantages financiers.

Syndic, promoteur, bailleur, résident, installateur, bureau d'études... à chacun son interlocuteur unique, le plus adapté à vos besoins et vos enjeux dans le monde du bâtiment.
Primagaz réalise un audit personnalisé de l’immeuble (construit ou à construire) et installe la solution Caloon de comptage des consommations de chauffage, eau chaude et eau froide (option) en toute sécurité et conforme à la réglementation thermique RT 2012.
  • Une diminution du montant d’appel de charges générales 
  • Une sécurité financière, grâce à la prise en charge du risque de recouvrement par Primagaz*
  • Consommation individuelle pour les résidents qui permet de maîtriser leur budget et de ne payer que ce qu'ils ont consommé

*En cas de facture impayée, Primagaz engagera des actions de recouvrement dans la limite de 5% du total facturé sur la résidence.

Grâce à cette solution conforme à la réglementation thermique en vigueur, votre bien est valorisé. Vous proposez aux occupants un service en plus qui démontre la qualité du logement et votre capacité à innover.
La solution Caloon en détails
Armorique habitat avec la solution Caloon
Pour une performance technique et financière
Jean-Marc Lejeune  — Responsable patrimoine chez Armorique Habitat

Pour souscrire, rien de plus simple

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Les données personnelles recueillies font l'objet d'un traitement informatique par Primagaz, en sa qualité de responsable de traitement, aux fins (i) de vous recontacter afin d’établir une proposition commerciale pour la fourniture d’énergie, (ii) et avec votre accord aux fins de prospection commerciale par Primagaz et ses partenaires. Les champs identifiés par un astérisque ont un caractère obligatoire, et à défaut d’être renseignés votre demande ne pourra être traitée. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

En savoir plus sur Caloon

Une question ?

Caloon prend en compte le comptage individuel obligatoire à la RT 2012 des usages suivants :

  • comptage individuel du chauffage (en kWh),
  • comptage individuel de l’eau chaude sanitaire (en m3),
  • comptage optionnel individuel de l’eau froide sanitaire (en m3)
  • Des compteurs communicants : ils transmettent leurs données au serveur Caloon via la passerelle GPRS installée dans la résidence. Les données sont ensuite traitées et analysées par Primagaz puis mises à disposition sur l’espace client en ligne.
  • Des compteurs thermiques et volumétriques certifiés MID. Ils sont donc agréés à la facturation et non verrouillés technologiquement
Les équipes Primagaz et leurs partenaires ne s'occupent que de la maintenance du compteur. Pour la maintenance de la chaudière, il faudra vous adresser à votre contact habituel.
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