Avant de savoir comment estimer votre consommation de gaz, encore faut-il savoir pourquoi il est intéressant de le faire !
De manière générale, estimer sa consommation énergétique, c’est vous permettre de comparer les énergies sur des bases fixes. Cette comparaison est indispensable dans votre projet, elle vous permet de choisir l'énergie qui correspond le plus à vos attentes et besoins.
Chaque énergie possède sa propre unité de mesure :
Pour comparer les énergies entre elles, il faut donc passer par une unité de mesure commune : le kWh.
Dans le détail, grâce à l’appréciation de votre consommation de gaz propane, vous pourrez :
A savoir : la contenance de votre citerne de gaz peut varier selon que votre citerne soit aérienne ou enterrée. La simulation vous aide à faire les bons choix.
Pour évaluer convenablement la consommation énergétique d’un foyer, il est d’usage de passer en revue ces 5 critères principaux :
Bon à savoir : vous achetez une maison déjà chauffée au gaz propane ? Au moment de penser à votre future énergie, n’hésitez à demander aux anciens propriétaires leurs factures de gaz.
Cette information vous permet :
L’étude approfondie de ces critères peut être réalisée avec l’aide de votreL’étude approfondie de ces critères peut être réalisée avec l’aide de votre fournisseur de gaz. Voici, de manière un peu plus détaillée, les questions qui pourraient vous être posées :
Les équipements et l'installation énergétique
Le plus simple est donc de faire votre estimation personnalisée.
Voici, de manière un peu plus détaillée, les questions qui pourraient vous être posées :
Les équipements et l'installation énergétique
Le plus simple est donc de faire votre estimation personnalisée.
Pour affiner l’estimation de votre consommation de gaz propane dans le temps, n’hésitez pas à demander l’installation d’un compteur.
Car, contrairement aux foyers chauffés au gaz naturel, cette opération n’est pas systématique dans le cas du gaz propane.
Grâce à cet outil, vous pourrez non seulement :
En effet, avec l’utilisation d’un compteur, votre fournisseur est en mesure d’analyser votre consommation au rythme de vos usages.
Il peut donc facturer, non plus à la tonne de gaz livrée, mais à la consommation réelle.
Vous savez désormais tout sur l'estimation de votre consommation ! N'hésitez pas à tester l'outil de simulation Primagaz pour estimer votre consommation de gaz et avoir une idée plus précise de vos dépenses.
Si vous habitez une grande maison, vous connaissez sans doute des difficultés à bien la chauffer. S'il fait un peu frisquet chez vous, votre énergie actuelle…
Lire l'articleD’un côté, les chaudières fonctionnant au gaz (gaz de ville ou gaz propane) et de l’autre, celles qui fonctionnent au fioul. Si ces deux types d’équipements…
Lire l'article