En bref
Choses à savoir sur les anti-moustiques au gaz
Les moustiques sont attirés par l’odeur de notre peau et le CO2 que nous rejetons. Pour les piéger, l’appareil imite la respiration humaine en transformant le gaz en CO2 et en diffusant des phéromones appelées attractifs.
Persuadés d’avoir trouvé une cible à piquer, les moustiques se dirigent vers l’appareil qui les aspire dans un filet rigide. Ils finissent par y mourir de déshydratation**.
Il existe 2 types d’attractants :
Les 2 attractants sont combinables dans un même appareil.
Premier point fort : son efficacité.
Si vous utilisez l’anti-moustique au gaz en continu, l’action de l’appareil stoppera le cycle de reproduction des nuisibles au bout de 4 à 6 semaines. Vous serez ainsi débarrassé d’une bonne partie de la population locale.
De plus, selon les modèles, l’appareil couvre une surface de 500 à 4000 m2. Il est généralement équipé de roues lui permettant d’être déplacé, ce qui en fait la solution parfaite pour les grands jardins.
Autre atout : les attractants diffusés par l’appareil sont des produits inodores et non toxiques. Vous n’avez donc rien à craindre pour votre santé, celle de vos enfants et vos animaux de compagnie****.
Enfin, l’anti-moustique gaz est silencieux et fonctionne quelle que soit la météo. Vous pouvez le laisser allumé dans le jardin sans avoir à vous en préoccuper.
Pro de l'hôtellerie-restauration ?
Pensez à l'anti-moustique au gaz pour vos extérieurs. Vos clients apprécierons de passer de belles soirées d'été loin des moustiques.
L’appareil doit être alimenté avec une bouteille de GPL. Le propane, qui se stocke à l’extérieur car il résiste à des températures allant jusqu’à – 44 °C, est idéal. Mais certains modèles fonctionnent grâce au butane.
Une bouteille de gaz de 13 kg vous offrira plusieurs semaines de tranquillité. Les plus petits volumes sont vivement déconseillés en raison d’une pression trop faible pouvant entraîner des pannes de l’appareil.
Vous en trouverez sous le nom de pièges à moustiques dans :
Combien coûte un anti-moustique au gaz ? Comptez entre 500 et 1500 euros en fonction des marques et des modèles.
L’idée est d’installer l’appareil entre la zone où les moustiques se reproduisent (bassins, buissons, etc.) et celle où vous vivez.
Pour obtenir les meilleurs résultats, choisissez un endroit :
Attention à ne pas cacher le piège à moustiques car les insectes nuisibles ont besoin de le voir.
L’entretien de l’appareil est très peu contraignant. Il vous suffit de :
Avec ou sans anti-moustique gaz, il y a une astuce à connaître pour limiter la prolifération des insectes nuisibles : ne jamais laisser d’eau stagnante dans le jardin.
Cela implique quelques petits gestes au quotidien comme :
Vous voilà paré pour passer de belles soirées sans être dérangé !
* Source : Ouest-France, article sur la multiplication des moustiques.
** Source : blog Tavarello
*** Source : Leroy-merlin
**** Source : blog antimoustic
Vous êtes un professionnel et vous utilisez du gaz propane pour votre activité ? Dans ce cas, vous payez certainement la TICPE. Vous remarquez cette ligne…
Lire l'articleComme le diesel ou l’essence, le GPLc sert de carburant pour véhicules. Peu cher et plus propre…
Lire l'article