Retour au sommaire

22/10/2021 Communiqué de presse

Primagaz étoffe son réseau national avec l’inauguration d’une treizième station GNV à Montpellier - Vendargues (34)

Inauguration Vendargues
Primagaz, en partenariat avec AVIA, inaugure une nouvelle station Gaz Naturel pour Véhicules à Montpellier (Vendargues). La station, qui est située dans la zone industrielle du Salaison, est la 13ème du réseau que les partenaires Primagaz et Avia ont déployé sur le sol français. Elle approvisionnera des transporteurs et automobilistes en gaz naturel comprimé et liquéfié. Cette ouverture témoigne de l’implication du fournisseur dans la transition énergétique des territoires et de son accompagnement des Français vers une mobilité plus durable.

Une nouvelle station stratégique pour le trafic de marchandises

Située à proximité de l’autoroute A9, axe stratégique majeur pour les transits de marchandises (Est ouest / Nord Sud), la nouvelle station de Primagaz est dotée d’une cuve de 80 m3, de trois pistes d’avitaillement avec deux ilots, équipés de deux appareils distributeurs GNL ainsi que deux appareils distributeurs GNC (connecteurs NGV1 et NGV2). La station, ouverte 24h/24, 7j/7, et dimensionnée pour accueillir jusqu’à 200 véhicules par jour, constitue un point d’avitaillement clé pour les conducteurs de poids-lourds et véhicules légers. 

Pour faciliter leurs démarches et leur mobilité, la station dispose également d’un terminal de paiement compatible avec la plupart des cartes utilisées par les transporteurs - dont la carte Avia, les cartes bancaires, ainsi qu’une quinzaine de cartes pétrolières ou carburants. 

"L’inauguration de cette treizième station va permettre de participer à une distribution d’énergies   nécessaire à une grande agglomération française et de fluidifier la mobilité dans cette région. De plus, de telles infrastructures permettent de réduire l’impact carbone du transport routier dans la région. Nous renforçons ainsi le maillage de stations et proposons également des offres en bioGNV à nos clients sur tout le territoire" rappelle François Brunero, Directeur Mobilités.

En parallèle, Primagaz met un point d’honneur à accompagner les collectivités territoriales dans leur transition vers des solutions alternatives, disponibles, performantes et plus respectueuses de l’environnement. Illustration concrète de cet engagement : l’inauguration de la station Montpellier - Vendargues a débouché sur un accord avec la métropole de Montpellier et, à la clé, l’avitaillement de la flotte de la ville. Cette dernière, constituée de véhicules légers, utilitaires et bennes à ordures ménagères, compte aujourd’hui 12 véhicules et prévoit l’ajout de 10 unités supplémentaires pour l’année à venir !

Adresse de la station : 130 Avenue de La Calade – ZI du Salaison – 34740 Vendargues

14/10/2021 • Communiqué de presse

Marché du gaz : Primagaz revendique une fiscalité plus avantageuse et un droit à un mix énergétique plus équilibré

Forte hausse de la demande d’énergie, flambée des prix, multiplication des pressions règlementaires sur les entreprises du secteur, valorisation du nucléaire pour le plan d’investissements France 2030… Alors que la rentrée 2021 est marquée par un marché de l’énergie incertain, Primagaz dresse un état…

Lire l'article

27/09/2021 • Communiqué de presse

Primagaz déploie une campagne pour accompagner  particuliers et professionnels dans la transition énergétique du fioul vers le biogaz

Alors que 86% des ménages chauffés au fioul ont déjà engagé des réflexions en vue d’un changement d’énergie*, Primagaz lance une campagne d’accompagnement…

Lire l'article