Retour au sommaire

13/12/2021 Actus Primagaz

Chèque énergie exceptionnel de 100€ : à quelle date allez-vous le recevoir ?

Chèque énergie
En septembre dernier, le gouvernement avait annoncé le versement d’un chèque énergie supplémentaire de 100€ aux 6 millions de foyers modestes qui avaient reçu un chèque énergie en avril 2021.

Cette aide supplémentaire*, valable jusqu’au 31 mars 2023, permettra de payer les factures d’électricité, de gaz, de fioul ou encore de bois. Elle sera envoyée à leur bénéficiaire par courrier entre le 13 décembre 2021 et le 22 décembre 2021, à l’exception des bénéficiaires qui ont choisi d’attribuer automatiquement leur chèque à leur fournisseur.

Un calendrier prévisionnel d’envoi pour le chèque énergie

L'envoi sera fait par vagues : une première vague de distribution sera réalisée entre le 13 et le 17 décembre, puis une seconde entre le 20 et le 22 décembre. Le détail du calendrier est disponible sur le site Chequeenergie.gouv.fr.

Chèque énergie : pour quelles dépenses ?

Les facture d’énergie : électricité, gaz, fioul, bois, biomasse ou autres combustibles pour l'alimentation du chauffage ou production d'eau chaude.

Des charges d’énergie incluses dans la redevance, si le bénéficiaire est logé dans un logement-foyer conventionné à l’APL ou dans un Ehpad, une résidence autonomie ou un établissement ou unité de soins longue durée (ESLD, USLD).

Les travaux de rénovation énergétique réalisés par un professionnel "reconnu garant de l’environnement" (RGE) : isolation, changement des ouvertures, du système de chauffage, etc. Il est cumulable avec d’autres aides : MaPrimeRénov’, la TVA à 5,5 %, l’éco-prêt à taux 0, les aides des collectivités locales.

Comment payer une facture gaz propane Primagaz avec un chèque Energie ?

Vous êtes client Primagaz ? Découvrez comment payer une facture de gaz propane avec votre chèque énergie.

 

*L’obtention du chèque énergie est soumise à conditions. Plus d’informations sur chequeenergie.gouv.fr