La transition énergétique pour nos clients et nous

Entreprise responsable

La transition énergétique

pour nos clients et pour nous

Pour le succès de la transition énergétique

Notre but est d’agir pour les territoires et de faciliter l’engagement de chacun en rendant accessible une énergie adaptée à la transition énergétique.

C’est pour cela que nous avons lancé Primagaz Next en 2018, la trajectoire qui vise à accélérer l’implication de Primagaz dans la transition énergétique des territoires.
 
Notre mission : simplifier l’accès de tous à une énergie toujours plus propre en accélérant la mise en place de solutions nouvelle génération.

L'avenir avec les énergies renouvelables

Objectif ressources

L’utilisation encore importante de certaines énergies fossiles comme le charbon accentue l’impact humain sur le climat.

Le gaz, plus flexible et moins émetteur de CO2, permet donc une transition progressive vers des énergies « low carbon » (moins émissives). En France, comme au niveau mondial, la situation énergétique est complexe car les ressources se raréfient. Nos clients particuliers et professionnels ont donc besoin d’avoir accès à des énergies renouvelables.

Nous y répondons en fournissant des solutions cohérentes répondant à différents enjeux :
Celle-ci peut être utile pour favoriser un mix énergétique : par exemple, le GPL assure l’intermittence de l’énergie solaire à chaque fois que nécessaire (mauvais temps, la nuit).
Primagaz propose des primes à ses clients pour leurs travaux d’amélioration énergétique et de rénovation thermique.
Ceux-ci répondent à notre trajectoire d’entreprise « Primagaz Next » : le biopropane (un nouveau biogaz, 100% renouvelable) et le gaz naturel pour véhicules (GNV).

Notre engagement : réduire nos impacts sur l'environnement

Mieux respirer, c'est moins de CO2

Préserver la qualité de l'air

En tant qu’énergéticien, nous reconnaissons notre implication dans le réchauffement climatique.

Pour cela, nous avons à cœur d’alléger notre empreinte carbone et celle de nos clients en proposant une énergie plus propre.
 
Notre responsabilité environnementale passe par la réduction de notre propre empreinte carbone. A savoir le volume de CO2 émis par la combustion d’énergies fossiles par notre entreprise. 

Objectif : réduction des émissions

D’ici 2025, SHV Energy, notre maison mère, s’est donné comme défi de réduire son empreinte carbone de 25% (par rapport à 2016).

La directive des « 3×20 »*

Nous suivons la dynamique impulsée par l’Union européenne avec cette directive. 

Notre but : réduire nos émissions directes grâce à l’objectif « 20/20 », notamment dans la mobilité de nos collaborateurs et partenaires. 

*-20% de GES (Gaz à Effet de Serre) dans les pays de l’UE, 20% d’énergies renouvelables dans le mix énergétique européen et 20 % d’économies d’énergie.