Regrouper vos consommations c’est économiser sur votre facture énergétique, mais aussi bénéficier d’une visibilité budgétaire sur le long terme. C'est ce que nous proposons avec notre offre Crescendo : pensez-y ! Elle est idéale dans le cadre de rénovations énergétiques.
Un contrat de mutualisation énergétique adapté à vous.
A l’échelle d’une commune ou d’un territoire intercommunal, vous bénéficiez de tarifs dégressifs sur le gaz propane, en mutualisant les besoins de plusieurs de vos sites :
Un mot d’ordre : souplesse ! Les collectivités de toutes tailles peuvent prétendre à cette offre. Le regroupement peut se faire par étapes : l’offre évolue pour vous permettre de mutualiser vos besoins et le tarif diminue lui aussi, au fur et à mesure. Chaque commune bénéficie de compteurs séparés, ainsi que des services spécifiques souhaités.
Primagaz fournit aussi à ses clients la possibilité de choisir du biopropane, un propane 100% renouvelable.
Pour votre commune, c'est un atout supplémentaire : -82% d'émissions de CO2* par rapport au fioul. Objectifs : rénovation énergétique et lutte contre le réchauffement climatique. Répondez au enjeux de développement durable de vos administrés !
Sachez aussi que le propane et le biopropane sont 100% compatibles, car il s'agit de la même énergie, produite de deux façons différentes. Il est parfaitement possible de les mixer.
*Base Carbone Ademe, septembre 2020 : sur la base du cycle de vie d’un biopropane issu d’un mix représentatif de biomasse.
Depuis longtemps, dans cette commune de l'Orne, le Maire souhaitait "créer des logements sociaux. Une fois associés avec le bailleur social, nous avons dû prendre très tôt une décision quant à la nature du chauffage pour ces habitations. Nous nous sommes tournés vers le gaz propane car c’est l’énergie qui nous a semblé la plus intéressante pour les locataires en termes de charges locatives et de confort d’usage. Primagaz nous a proposé d’installer du biogaz pour 3 logements et nous avons adhéré à cette expérimentation car cela nous intéressait d’être précurseur sur ce type de gaz dans l’Orne, un département où le froid hivernal est rude : 2400 DJU (Degré Jour Unifié).
Visuel : ©SAGIM.
Télécharger le cas client*Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques à usage combustible (TICPE 2018 depuis le 01/04/2018).