Changer de fournisseur gaz : les 7 étapes

Comment changer de fournisseur de gaz propane ?

Changer de fournisseur de gaz
changer-fournisseur-gaz

Il existe de nombreux avantages à changer de fournisseur de gaz propane : le prix des offres qui est parfois plus avantageux et un service plus adapté à vos besoins et à votre consommation en gaz. Si vous souhaitez changer de fournisseur de gaz en toute tranquillité et sans contrainte, suivez nos 7 étapes clés !

Étape n°1 : échanger avec un conseiller

Vous songez à Primagaz comme nouveau fournisseur de gaz propane ? Il vous suffit de renseigner vos informations sur notre formulaire de contact. L'un de nos conseillers vous rappelle dans la journée et étudie en détail vos besoins en gaz. Aussi, vous avez la possibilité de nous appeler directement ou demander un rendez-vous. Lors de cet appel, notre expert-conseiller répond à toutes vos questions, vous conseille et vous propose une offre sur-mesure par le biais d'un devis personnalisé (et gratuit !).

 

Étape n°2 : changer de fournisseur de gaz passe par la création d'un nouveau contrat

Lorsque vos besoins sont identifiés et que le devis personnalisé est réalisé, Primagaz établit ensuite un contrat adapté à vos besoins et vos habitudes de consommation en gaz. Ce contrat comporte notamment des informations sur :

  • le prix du produit et des services ;
  • la durée d'engagement ;
  • les informations relatives à la livraison du gaz propane ;
  • la mise à disposition et l'entretien de la citerne gaz.

Une fois le contrat signé, il ne nous reste plus qu'à fixer avec vous et notre installateur chauffagiste, la date d'installation de votre nouvelle citerne Primagaz et son raccordement.

 

Étape n°3 : résilier son contrat en cours pour changer de fournisseur de gaz

Pour résilier votre contrat en cours chez votre fournisseur de gaz précédent, il vous suffit généralement d'envoyer un courrier recommandé à votre fournisseur actuel en lui faisant part de la date de clôture souhaitée. Parfois, un changement de fournisseur de gaz entraîne des frais. Ces frais de changement de fournisseur de gaz propane sont principalement liés au retrait de l'ancienne citerne et au repompage du gaz propane toujours présent à l'intérieur de la citerne.

Bon à savoir

La résiliation doit intervenir au meilleur moment pour vous, à savoir lorsque votre citerne existante est quasi vide. De cette manière, vous évitez au maximum des frais supplémentaires de repompage du gaz propane restant dans votre citerne.

Étape n°4 : effectuer un diagnostic de sécurité de l'installation gaz

Parce que la sécurité est importante, nous vérifions que vous êtes bien en possession d'un certificat de conformité gaz. Se ce n'est pas le cas, Primagaz dépêche un technicien agréé pour vérifier l'ensemble des appareils gaz chez vous. Le but ? S'assurer de la conformité de votre installation de gaz propane afin d'être sûrs de pouvoir vous livrer du gaz après la mise en place de votre nouvelle citerne.

Étape facultative : Pré-visite de votre nouveau fournisseur de gaz avant la mise en place

Cette étape n'est pas obligatoire ! Si vous souhaitez organiser une pré-visite à votre domicile pour obtenir des conseils sur l'emplacement de la citerne gaz, Primagaz et ses partenaires réalisent une pré-visite avant la mise en place de votre nouvelle citerne de gaz. L'objectif ? Vérifier avec vous la future implantation du réservoir et s'assurer que la mise en place soit la plus efficace possible.

Étape n°5 : Votre fournisseur de gaz propane effectue la mise en place de la citerne

Une fois que votre ancien fournisseur de gaz a retiré sa citerne, l'un de nos installateurs Qualigaz intervient dans les plus brefs délais. Il met alors en place votre nouvelle citerne, toujours dans le respect des normes en vigueur. Ces deux actions (retrait de l'ancienne citerne et installation de la nouvelle citerne) sont généralement prévues le même jour afin de faciliter le changement. Nos équipes s'assurent du bon déroulement des opérations. 

Étape n°6 : Mise en gaz et premier remplissage chez votre nouveau fournisseur de gaz

Votre première livraison de gaz intervient en même temps que la mise en service de votre nouvelle citerne gaz. Notre chauffeur-livreur, certifié par Qualigaz met en service votre installation et procède au premier remplissage de votre citerne en toute sécurité. Vous pouvez dès à présent profiter des avantages du gaz propane chez vous, sans interruption. 

Étape n°7 : Création de votre espace client

Pour finir, vous avez désormais accès à votre Espace Client Primagaz. Pratique, cet espace personnel, accessible 24h/24 vous permet d'accéder à tous les outils mis à votre disposition :

  • commande de gaz
  • téléchargement de vos factures
  • suivi de votre consommation
  • paiement en ligne
  • conseils sur le gaz propane, ...

Vous gérez ainsi votre compte en toute autonomie. En cas de question, vous pouvez nous écrire depuis votre espace client.

Vous souhaitez changer de fournisseur de gaz propane pour Primagaz ? Rien de plus simple !