On dit que le gaz est l'énergie des grands chef ! Ce qui n'est pas faux car le gaz permet mieux contrôler la chaleur. Une énergie parfaitement adaptée pour préparer de bons petits plats et régaler vos invités. La cuisson au gaz, contrairement aux plaques vitrocéramiques ou à induction, offre une cuisson plus rapide et une diffusion de la chaleur instantanée.
1. Préchauffez le four à gaz à 210 °C.
2. Lavez les aubergines puis en coupez-les tranches d'environ 1 cm d’épaisseur dans le sens de la longueur.
3. Enfournez les aubergines coupées dans un plat compatible avec votre four à gaz. Ajoutez un filet d’huile d’olive et laissez cuire pendant 10 minutes.
4. Pendant ce temps, épluchez et hachez l’ail et l’oignon, puis faites les colorer dans une casserole avec un trait d’huile d’olive.
5. Lorsque les oignons sont translucides, ajoutez la pulpe de tomate et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes à couvert.
6. Incorporez ensuite la viande de bœuf et continuez la cuisson pendant 5 minutes.
7. Sortez un plat à gratin puis déposez une couche de tranches d’aubergines et une couche de sauce.
8. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement.
9. Dernière étape, battez les œufs et déposer la préparation dans le plat puis recouvrez le tout de fromage râpé.
10. Enfournez la moussaka dans votre four à gaz pendant 10 minutes à 210° C.
C’est la rentrée mais l’été n’est pas terminé. Il est encore temps de profiter des légumes du soleil qui nous ont régalés pendant les vacances comme la…
Lire l'articleVous partez à l’aventure plusieurs jours en pleine nature ? Que vous bivouaquiez à l’occasion d’un trek ou d’une randonnée à vélo ou à pied, vous devrez…
Lire l'article