Après un passage au four, le radis change de texture, bien sûr, mais aussi de saveur. Son goût se rapproche de celui de l’oignon.
Il devient alors l’accompagnement idéal d’un plat à base de viande ou de poisson. Dans la recette de gratin de radis roses que vous allez découvrir, le légume printanier est sublimé par une marinade.
Associée à la chaleur douce et diffuse de la cuisson au gaz, cette étape permet d’attendrir sa chair ferme sans la dessécher. Attention à ne pas laisser cuire vos radis trop longtemps, ils risquent de perdre leur joli rose bonbon et leur goût.
Vous avez hâte de tester le radis en gratin ? Enfilez votre tablier !
L’astuce anti-gaspi : ne jetez pas vos fanes de radis !
Elles aussi peuvent se manger cuites, en soupe ou en velouté par exemple. Leur saveur herbacée subtilement amère se marie parfaitement avec la douceur des épinards.
Si vous voulez qu’elles gardent leur vert vif, mettez une pincée de bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson.
C’est la rentrée mais l’été n’est pas terminé. Il est encore temps de profiter des légumes du soleil qui nous ont régalés pendant les vacances comme la…
Lire l'articleVous partez à l’aventure plusieurs jours en pleine nature ? Que vous bivouaquiez à l’occasion d’un trek ou d’une randonnée à vélo ou à pied, vous devrez…
Lire l'article