La cuisine au gaz possède de nombreux avantages : une gestion parfaite de la température et une diffusion instantanée de la chaleur. En effet, la cuisson au gaz est le type de cuisson privilégiée par les grands chefs étoilés. La plupart des cuisines professionnelles sont alimentées au gaz, mais pas que. Nous retrouvons également la cuisinière gaz chez les particuliers. Si vous avez la chance de cuisiner au gaz, cette recette est faite pour vous.
Bien laver les blettes, les couper en conservant le vert. N'hésitez pas à bien retirer les filaments avoir une sensation désagréable au moment de la dégustation.
Faites cuire les blettes pendant 10 minutes dans de l'eau salée puis égouttez-les. Ensuite, faites cuire à part les feuilles de blettes laissées de côté lors du coupage.
Laissez égoutter les feuilles de blette. Prenez une poêle et faites fondre environ 20 grammes de beurre. Ajoutez-y l'ail coupé et les feuilles des blettes.
Sortez votre plat à gratin et placez-y les morceaux de blettes cuites et les feuilles de blettes au-dessus.
Dans un saladier, mélangez le lait, les œufs, la maïzena, la muscade, le sel et le poivre. Versez le mélange dans le plat à gratin.
Parsemez votre plat à gratin de l'emmental râpé.
Enfin, allumez votre four et enfournez votre gratin de blettes pendant 35 minutes à 200°C thermostat 6-7.
C’est la rentrée mais l’été n’est pas terminé. Il est encore temps de profiter des légumes du soleil qui nous ont régalés pendant les vacances comme la…
Lire l'articleVous partez à l’aventure plusieurs jours en pleine nature ? Que vous bivouaquiez à l’occasion d’un trek ou d’une randonnée à vélo ou à pied, vous devrez…
Lire l'article