Ecrivez-nous

Acheter une bouteille Primagaz, entretenir votre citerne, choisir un abonnement, connaître nos tarifs… si vous n’avez pas trouvé ici les réponses à vos questions, laissez-nous vos coordonnées en nous indiquant l’objet de votre demande. Nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.

Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: gif jpg jpeg png bmp txt pdf doc docx odt ppt pptx xls xlsx.
*champs obligatoires
NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS

Non ! Dans la grande majorité des cas, l’équipement est à la place de la roue de secours et préserve ainsi toute la capacité du coffre.

Le clip-on de la Twiny est commercialisé avec sa notice d’utilisation, qui vous explique comment procéder. Avant d’installer le clip-on, vérifiez bien que le ou les robinets des appareils alimentés en gaz sont fermés. La mise en service d'une bouteille ne doit pas être effectuée à proximité d'un foyer allumé. Puis :

- retirez le capuchon noir de protection ou la capsule de garantie de la valve de la bouteille;

- vérifiez qu’il n’y a pas, à l'intérieur de la valve de la bouteille, de corps étranger qui puisse gêner son bon fonctionnement;

- placez le détendeur sur la bouteille (levier en position horizontale, flèche vers le bas) et appuyer fermement;

- ensuite, pour obtenir le gaz, vous devez tourner le levier vers le haut (flèche vers la droite).

Attention

Certains détendeurs sont munis d'un dispositif de réarmement. Dans ce cas, appuyez sur le bouton poussoir (en général, il est situé à l'opposé du levier) pour le remettre en service.

Pour mettre la bouteille de gaz hors service, vous devez tourner le levier vers le bas.

Pour enlever le détendeur, appuyez légèrement sur celui-ci et poussez en même temps sur la manette grise (où figurent les flèches).

Les prix des bouteilles sont fixés librement par les réseaux de distribution et les points de vente dans le cadre d’un marché complètement déréglementé depuis de nombreuses années.