La cuisine au gaz est la méthode privilégiée des plus grand cuisinier. En effet, c'est l'énergie idéale pour préparer de bons petits plats car elle permet de contrôler facilement la chaleur. Avec la cuisson au gaz, la diffusion de la chaleur est instantanée contrairement aux plaques vitrocéramique ou à induction où il faut être un peu plus patient.
Dans un premier temps, rincez le chou-fleur à l'eau claire et le faire cuire dans une casserole d'eau bouillante. Patientez jusqu'à ce que le chou-fleur soit bien tendre (piquez le légume avec une fourchette). Un fois tendre, égouttez le chou-fleur et placez-le dans un plat à gratin allant au four à gaz.
Préchauffez votre four à gaz à 210°C.
Allumez votre gazinière et faite revenir les lardons dans une poêle sans ajouter de matière grasse (le gras du lardon fait tout le travail). Ensuite, égouttez vos lardons pour retirer le surplus de gras. Répartissez les lardons cuits sur les morceaux de chou-fleur dans le plat.
Dans un grand saladier, fouettez des œufs puis incorporez la crème, le sel et le poivre. Versez l'intégralité du mélange dans le plat.
Il est temps de passer au crumble ! Mélangez du bout des doigts la farine, la chapelure, le comté râpé et le beurre mou placés dans un saladier. Continuez jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Emiettez la pâte sur le plat.
Reste plus qu'à assaisonner à votre goût puis à enfourner le plat au four pendant 20 minutes à 210°C.
C’est la rentrée mais l’été n’est pas terminé. Il est encore temps de profiter des légumes du soleil qui nous ont régalés pendant les vacances comme la…
Lire l'articleVous partez à l’aventure plusieurs jours en pleine nature ? Que vous bivouaquiez à l’occasion d’un trek ou d’une randonnée à vélo ou à pied, vous devrez…
Lire l'article