Bouteilles de gaz

Règles de sécurité

Quelles sont les règles de sécurité à observer ?

bouteille de gaz butane propane à poser en station debout

Les bouteilles de gaz doivent toujours être utilisées en position debout dans des pièces disposant d'un volume suffisant et possédant une ventilation permanente.

Lorsque la bouteille de gaz est stockée dans un espace clos lui servant de logement (meuble, placard), celui-ci doit être en matière incombustible et doit comporter des ouvertures d'aérations hautes et basses qui ne doivent jamais être obstruées.

bouteille de gaz butane propane à stocker loin d'une source de chaleur

 

Les bouteilles de gaz ne doivent pas être stockées à proximité de matières inflammables, d'une source de chaleur ou d'un rayonnement susceptible de porter la température des bouteilles à plus de 50 °C.

 

bouteille de gaz butane propane à ne pas stocker en sous-sol

Les bouteilles de gaz vides ou pleines ne doivent pas être stockées en sous-sol, ni placées à proximité d'ouvertures de locaux situés en contrebas (le butane et le propane sont plus lourds que l'air ambiant).

 

 

  • Les bouteilles de propane ne doivent jamais être placées à l'intérieur des locaux d'habitation

  • Ne jamais fumer lors de la manipulation des bouteilles

  • La mise en service d'une bouteille ne doit pas être effectuée à proximité d'un foyer allumé

 

 Une question, un projet ? Contactez nous !

 

Primagaz propose des conseils en énergie et des solutions énergie globales : gaz propane en citerne, bouteille propane, bouteille butane, carburant GPL, réseau gaz, distribution de GNL (LNG) par camiongestion des eaux pluviales, équipement au gaz (plancha, barbecue, parasol chauffant, chauffage d'appoint ...) Commandez nos matériels gaz dans notre boutique et consultez notre catalogue bouteilles (bouteille propane et butane).