Bouteilles de gaz

Détecter une fuite de gaz

Comment détecter une fuite de gaz ?

La détection d'une odeur de gaz indique l'existence d'une fuite. Aérez immédiatement le local. Evitez toute flamme ou étincelle et ne manoeuvrez pas d'interrupteur électrique.

Fermez la bouteille et coupez l'arrivée de gaz au robinet des appareils d'utilisation. Pour localiser la fuite, badigeonnez le tuyau ou les localisations à l'aide d'un produit moussant, de type eau savonneuse. Toute fuite est alors repérée par l'apparition de bulles.

Ne surtout pas utiliser une flamme pour rechercher une fuite !

Si dans des circonstances exceptionnelles, le feu prenait au raccord du tuyau, de raccordement, au détendeur, ou au robinet de la bouteille de gaz, fermez ce dernier en protégeant votre main avec un linge mouillé. Ne couchez surtout pas la bouteille de gaz.

 

En cas d'urgence, un seul numéro pour nous joindre :

Numéro Sécurité

numéro sécurité urgence Primagaz 0800 11 44 77

Appel gratuit depuis un poste fixe

Primagaz propose des conseils en énergie et des solutions énergie globales : gaz propane en citerne, bouteille propane, bouteille butane, carburant GPL, réseau gaz, distribution de GNL (LNG) par camiongestion des eaux pluviales, équipement au gaz (plancha, barbecue, parasol chauffant, chauffage d'appoint ...) Commandez nos matériels gaz dans notre boutique et consultez notre catalogue bouteilles (bouteille propane et butane).