Nomination : Matthieu Lassalle devient Chief Commercial Officer

Matthieu Lassalle prend la Direction Commerciale et Marketing de Primagaz à compter du 1er décembre 2017.

Il remplace Gino Vansteenhuyse nommé Directeur Général de Calor Gas, autre filiale du groupe SHV Energy, la maison-mère de Primagaz, basée en Irlande.

Après une formation d’ingénieur, Matthieu Lassalle débute sa carrière chez Rockwell Automation, leader mondial de solutions d’automatisation industrielle. Suite à une première expérience en tant qu’ingénieur commercial dans l’état de New York, il devient Directeur de la division Print Systems en 1998.

Bénéficiant d’une double culture française et américaine, il rentre en France en 2002 et intègre le groupe Firthrixson, métallurgiste dans le secteur aéronautique, en tant que Directeur des ventes Europe. En 2008, il retrouve Rockwell Automation et devient Global Account Manager Michelin. Il accompagne l’industriel dans la standardisation des automatismes de ses équipements en Chine, Inde et Thaïlande. Quatre ans plus tard, il est promu Directeur Général de Rockwell Automation France.

Fin 2014, il rejoint le groupe Français Bureau Veritas en tant que Vice-Président Sales & Marketing. A ce titre, il met en oeuvre la transformation commerciale et marketing de la filiale française et lance de nouvelles offres de services digitales pour complémenter les offres d’inspections et de certification.

"Primagaz est une entreprise patrimoniale française qui vient de repenser toute son organisation pour mieux servir l’ensemble de ses clients. Le parcours international de Matthieu, son expertise commerciale et son expérience dans des transformations majeures sont autant d'atouts dans sa nouvelle mission chez Primagaz, alors que le groupe vient de marquer une étape importante dans la digitalisation de son parcours client et s’impose peu à peu comme un partenaire majeur de la transition énergétique et de la mobilité durable", se réjouit Steven Sels Directeur General de Primagaz.

Téléchargez le communiqué de presse