PRIMAGAZ ET AVIA ACCÉLÈRENT LE DÉPLOIEMENT DU GNV EN PARTENARIAT AVEC GRDF

En marge de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, Avia, 2ème réseau pétrolier français, Primagaz, acteur de référence sur le marché du carburant GPL, premiers opérateurs à proposer du GNV sur le réseau autoroutier français et GRDF ont signé une convention de partenariat pour soutenir le déploiement des stations GNV en milieu urbain et péri-­urbain.

C’est un accord de partenariat inédit qu’ont signé ce mercredi 15 mars 2017 Primagaz, Avia et GRDF. Alliance des savoir-­faire du fournisseur de gaz, du réseau de distribution et du principal opérateur du réseau de distribution de gaz naturel en France, l’accord porte sur des démarches d’étude pour équiper des stations-­services en gaz naturel comprimé (GNC).

Cet accord ajoute une brique essentielle à la stratégie d’Avia et Primagaz. Après avoir annoncé un objectif commun de 15 stations de GNV sur les axes routiers français à court terme, dont la première pierre sera posée en avril à Limoges dans une station autoroutière, les partenaires entendent désormais tirer parti du réseau de distribution exploité par GRDF pour fournir en gaz naturel compressé pour véhicule (GNC) des stations Avia installées en centre-­ville ou en zones péri-­urbaines.

« Nous sommes ici dans une logique de complémentarité pure où chacun est gagnant à 100%, à commencer par les consommateurs. Dans une logique de responsabilité sociétale, les professionnels du transport et donneurs d’ordres sont de plus en plus intéressés par des offres de carburants alternatifs et faiblement émissifs. Le gaz, sous l’une ou l’autre de ses formes, répond à l’ensemble des préoccupations. Dans une société majoritairement urbaine, ce partenariat accélère le déploiement de cette solution de mobilité au plus près des utilisateurs de demain », se félicitent ensemble Michel Picoty, Président de Avia France et Steven Sels, Directeur Général de Primagaz.

« Développer le GNV et sa version 100 % renouvelable, le BioGNV, c’est contribuer à faire émerger une réponse concrète et durable aux enjeux de mobilité quotidiens. Ce partenariat avec deux acteurs de référence que sont Primagaz et Avia va permettre de travailler ensemble dans l’objectif commun de réduire significativement les impacts environnementaux et d’apporter des solutions compétitives à l’ensemble des professionnels de la filière du transport », a salué Franck Wintenberger, Directeur Territoires et Projets d’Avenir chez GRDF.

Télécharger le communiqué de presse