Primagaz et Avia inaugurent une nouvelle station GNV publique sur la rocade de Montélimar

Après l’ouverture de la 1ère station GNV publique sur le réseau autoroutier français, le 5 octobre 2017 près de Limoges, Primagaz et Avia accélèrent leur action en faveur d’une mobilité durable. Le 19 février, ils mettent en service une nouvelle station sur la rocade de Montélimar qui s’inscrit dans un contexte porteur : le Gouvernement français encourage la création d’un réseau d’avitaillement GNV d’excellence, pour accompagner le secteur du transport dans la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.

Les professionnels du transport routier peuvent désormais faire le plein de GNV sur la station Avia, située avenue du Meyrol, à proximité immédiate de la N7. Elle poursuit la démarche globale des deux partenaires d’ouvrir progressivement 20 stations GNV sur les principaux axes routiers français.

« L’ouverture de cette nouvelle station publique poursuit nos efforts pour faciliter l’acceptation par les professionnels de ce carburant d’avenir. Le GNV représente une alternative aux carburants traditionnels et participe activement à la mobilité durable. Le GNV émet moins de CO² et très peu de particules fines, d’oxyde d’azote et autres polluants ; il participe ainsi à la réduction de l’impact du transport sur les émissions de ces polluants», explique Matthieu Lassalle, Directeur commercial et marketing de Primagaz.

Téléchargez le communiqué de presse