Premier partenariat industriel « biopropane » : Primagaz fournit 20 tonnes au site L’Oréal de La Roche-Posay

Annoncée le 28 mars par Primagaz, l’arrivée du biopropane sur le marché français s’accélère avec la toute première livraison de 20 tonnes de combustible sur le site industriel de La Roche-Posay. D’autres industriels ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour cette nouvelle énergie renouvelable.

L’usine L’Oréal de La Roche-Posay est le premier site industriel de France à bénéficier du biopropane, nouveau gaz renouvelable lancé fin mars sur le marché français par Primagaz. Ce biogaz est destiné à l’alimentation du générateur vapeur nécessaire aux différents procédés de fabrication des produits La Roche-Posay.

Cette première livraison de 20 tonnes, ce 23 mai, est une étape importante dans la transition énergétique opérée par les industriels dans les territoires. Désormais, les entreprises situées hors d’une zone couverte par un réseau de gaz naturel peuvent aussi faire le choix d’une nouvelle énergie renouvelable : stockable, performante et plus propre.

Téléchargez le communiqué de presse