Primagaz accompagne Volvo Trucks dans la démonstration de sa gamme de camions GNL

Pour présenter sa nouvelle gamme de camions GNL, le constructeur a choisi de réaliser ses premiers ravitaillements cette semaine, devant la presse, dans la station-service alimentée par Primagaz à Montélimar. L’opération a notamment permis de souligner la capacité du distributeur à proposer des solutions adaptées à tous les types de véhicules.

A peine mise en service, le 19 février dernier, la nouvelle station-service GNL Avia, alimentée par Primagaz, a été retenue par Volvo Trucks pour servir de cadre, ce 5 avril, à la démonstration d’opérations de ravitaillement. Outre les opérations propres au remplissage du réservoir, l’étape a permis de présenter la capacité des équipements de Primagaz à s’adapter aux différentes attentes des constructeurs. Ainsi, pour la gamme de camions Volvo Trucks, Primagaz propose une technique de rechargement à 3 bars, contre les 8 généralement demandés par les autres distributeurs.

« Nos stations proposent ce dispositif qui permet de s’adapter aux caractéristiques techniques des camions et apporte ainsi la souplesse nécessaire pour accélérer la mutation du marché du diesel vers l’énergie gaz, bien moins émissive. Opérateur engagé dans la transition énergétique, Primagaz poursuit un double objectif. Non seulement déployer un réseau dense d’une vingtaine de stations, mais aussi d’offrir des solutions techniques optimisant le remplissage et donc l’autonomie des véhicules », explique François Brunero, directeur du développement commercial de Primagaz.

A court terme, Primagaz ambitionne de proposer une vingtaine de stations-services GNL le long des blue corridors en France avec un accueil au plus grand nombre.

« Avec notre nouvelle gamme de camions fonctionnant au GNL, qui vient compléter notre gamme de véhicules de distribution fonctionnant au GNC, nous apportons au marché une réponse alliant réduction des émissions et performance. C’est pourquoi il est essentiel que les infrastructures de ravitaillement soient en place et proposent des solutions techniques adaptées. Primagaz répond parfaitement à ces impératifs et c’est pourquoi nous avons, en toute confiance, décidé d’organiser notre démonstration sur sa station de Montélimar », explique Rémi Lemoine, responsable produit véhicules gaz chez Volvo Trucks.

Téléchargez le communiqué de presse