Primagaz et Avia présents du 14 au 16 mars au SITL

A l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, qui se tient du 14 au 16 mars, Primagaz donne rendez-vous, avec son partenaire Avia, aux distributeurs et transporteurs pour répondre au nouveau défi d’une mobilité responsable…

Pionnier dans les gaz naturels pour véhicules, Primagaz innove en 2017 avec l’introduction, pour la première fois en France, d’une station-service proposant du GNV sur le réseau autoroutier. Installée à proximité de Limoges, elle sera suivie rapidement de trois autres, réparties sur des points stratégiques des axes fréquentés par les transporteurs routiers. Cette nouvelle offre a été rendue possible grâce à une relation historique et partenariale entre l’opérateur et le second réseau pétrolier national, Avia.

Cette innovation s’inscrit dans un contexte particulièrement porteur. Afin de réduire l’impact environnemental du transport routier, la Commission européenne a fixé comme objectif, à horizon 2025, que soit mis en place un maillage de stations de ravitaillement en gaz naturel liquéfié de type GNV, tous les 400km le long des routes du réseau central transeuropéen (RTE-T).

Après le GNV, le BioGPL

Parallèlement, Primagaz s’apprête à introduire en France dès ce printemps les premières tonnes de BioGPL dont une partie servira à remplacer l’actuel GPL, carburant déjà reconnu comme faiblement émissif en CO2 et particules fines et permettant aux véhicules de bénéficier de la pastille Crit’Air1.

« Entre le GNV et le BioGPL, le secteur du transport et de la logistique est clairement face à un tournant historique. Ces solutions innovantes vont lui permettre de rentrer de plain-pied dans l’ère de la mobilité responsable. Nous nous félicitons d’être ainsi aux avant-postes d’une révolution qu’accompagnent déjà les constructeurs et les logisticiens », se félicite François Brunero, directeur du développement commercial de Primagaz.

Primagaz et Avia vous donnent rendez-vous du 14 au 16 mars
sur le stand 1-M79, Porte de Versailles Pavillon 1

Télécharger le communiqué de presse