Économie décarbonée : apprendre à évaluer ses émissions évitées

Actrice de la transition environnementale, l’entreprise Primagaz met en place des solutions adaptées au défi de la neutralité carbone.

Aux côtés d’autres grands groupes français membres de l’association EpE (Entreprises pour l’environnement), nous nous engageons à placer la question climatique au cœur de notre stratégie.

Il s’agit notamment de réduire nos émissions de gaz à effet de serre par la mise en place de solutions bas-carbone.

En 2017, Primagaz et les autres partenaires d’EpE ont travaillé de concert sur la manière d’évaluer les solutions de réduction des émissions carbone mises en place par les entreprises.

Le fruit de ces échanges, la publication « Emissions évitées : les entreprises évaluent leurs solutions pour le climat » a été présentée le 5 septembre à l’occasion du forum Convergences.

À destination des acteurs du développement durable, cette publication a pour vocation d’expliquer et d’aider les entreprises à construire une méthode d’évaluation grâce à des recommandations et les témoignages des différents groupes participants.

Retrouvez le témoignage de Primagaz à la page 23.

Plus d’informations sur notre politique Développement Durable.

En savoir plus sur EpE

L’association Entreprises pour l’Environnement réunit des entreprises françaises et internationales engagées. Leur but : collaborer afin de proposer des outils, méthodologies et solutions pour intégrer l’environnement dans leur gouvernance et leur stratégie.

Membre de cette association, Primagaz a aussi participé en 2017 aux 25 ans d’EpE à l’occasion du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE).