[Dossier de presse] Le biopropane : une énergie renouvelable nouvelle génération

Depuis 80 ans, Primagaz apporte aux territoires une énergie qui contribue à une meilleure qualité de l’air et qui compte parmi les énergies les moins carbonées : le GPL. En tant qu’énergéticien, nous avons une responsabilité et un rôle clé à jouer pour les générations futures.

C’est pourquoi nous inscrivons Primagaz dans une trajectoire vertueuse, volontariste et engageante pour la préservation de l’environnement, trajectoire que nous avons appelée Next.

Elle porte à la fois sur l’amélioration de nos produits et services, mais aussi sur nos actions en matière de RSE et sur celles en faveur du bien-être et du développement de nos collaborateurs. Aujourd’hui, nous célébrons une première étape clé dans cette trajectoire, qu’est l’arrivée d’une nouvelle énergie renouvelable en France : le biopropane.

Accompagner le développement des smart campagnes

Chez Primagaz, nous sommes convaincus que l’atteinte des objectifs fixés lors de la COP21 et, plus récemment, du One Planet Summit, passe autant par le développement des smart cities que par celui des smart campagnes.

En apportant une énergie faiblement émissive au coeur des 27 000 communes non raccordées à un réseau de gaz naturel, nous préservons la qualité de l’air de tous les territoires.

Pour accélérer la transition énergétique, nous devenons aujourd’hui le premier acteur du marché gaz à apporter une énergie renouvelable aux territoires hors réseau : le biopropane. À plus long terme, notre ambition est d’atteindre 100 % de biogaz d’ici 2040.

Téléchargez le dossier de presse