Ayca Van rejoint Primagaz au poste de DRH

Primagaz, acteur de référence sur le marché des gaz butane et propane, annonce la nomination d’Ayca Van au poste de Directrice des Ressources Humaines. Elle exerçait les mêmes fonctions chez Ipragaz, société sœur au sein du groupe SHV Energy pour le marché turc.

Ayca Van, 39 ans, est titulaire d’un diplôme en psychologie obtenu à l’université Koç d’Istanbul. Elle a débuté sa carrière en 2000 comme consultante au sein du groupe Nicholson International avant de rejoindre, deux ans plus tard avec la même fonction, le Centre turc de management. Elle intègre Ipragaz en décembre 2004 en qualité de directrice adjointe des Ressources Humaines, avant d’y être promue DRH en mai 2012. A ce titre, elle a accompagné la transformation de l’entreprise et la diversification de ses métiers et expertises.

« C’est une grande fierté et un challenge passionnant de rejoindre Primagaz, un acteur de l’énergie solidement implanté en France. C’est également une chance de travailler au sein d’un  groupe qui développe ses équipes et promeut les mobilités internationales. Je rejoins Primagaz l’année même où une vaste opération d’harmonisation de l’identité de marque permet aux collaborateurs de s’investir dans un projet majeur pour renforcer notre différenciation sur le marché », se réjouit Ayca Van, Directrice des Ressources Humaines de Primagaz.

La nomination d’Ayca Van intervient au cœur d’une année marquée par deux lancements majeurs pour Primagaz : l’opérateur se renforce en effet dans la distribution de gaz naturel liquéfié pour les véhicules lourds (GNLv) et proposera, dès cet été, les premières tonnes de BioGPL en France.
Pionnier dans ces initiatives, ces premières actions marquent la volonté du groupe de devancer le marché. Ayca Van aura donc pour première mission d’accompagner et de former les collaborateurs dans la mise en œuvre de cette stratégie marquée par l’innovation et la digitalisation.

Télécharger le communiqué de presse