Objectif : Grenelle de l'environnement

Le rôle des collectivités

L'aménagement du territoire est au cœur des enjeux des collectivités territoriales

Que vous soyez une région, un EPCI (Établissement public de coopération intercommunale), ou encore une commune, vous travaillez à mettre en place une meilleure organisation et valorisation de votre patrimoine et installations, dans un souci d’économies budgétaires pour vous, comme pour vos administrés.

Cela concerne l’habitat, les bâtiments publics, mais aussi le transport. La question de l’énergie est au cœur de la vie du territoire, que vous soyez dans une optique de construction, de rénovation ou encore de réorganisation de l’existant.

Nous avons à cœur de vous accompagner au quotidien :

  • Rénover le patrimoine public
  • Construire des bâtiments plus performants
  • Réduire vos consommations énergétiques
  • Réduire vos émissions de GES
Aménagement du territoire

Le gaz pour tous les usages

Le gaz, une solution multi-usages pour votre collectivité

Pour les territoires non desservis par les réseaux de gaz naturel, le gaz propane est une solution énergétique intéressante car stockable dans de nombreuses configurations. Le gaz peut être utilisé pour 4 principaux usages. 

  • Pot_16x16 Pot_32x32
    Cuisson
  • Radiator_16x16 Radiator_32x32
    Chauffage
  • Shower_16x16 Shower_32x32
    Eau chaude
  • Auto-gas_16x16 Auto-gas_32x32
    Mobilité

Le gaz propane est une véritable alternative au fioul, au bois ou à l’électricité

Le GPL est une énergie performante, plus propre que les autres énergies fossiles, stockable en citerne et en bouteille, pouvant être mise en réseau et compatible avec les énergies renouvelables.

Contacter Primagaz

Nous vous accompagnons dans votre projet

Parlez-en avec nos conseillers du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30

0977 40 19 40

call now

Numéro non surtaxé

Un accompagnement sur-mesure

Partout en France

Primagaz vous propose des solutions énergétiques sur tout le territoire : milieu rural, en montagne, sur des sites touristiques, isolés ou même difficiles d’accès.

Que ce soit pour vos bâtiments communaux, pour toutes vos infrastructures. De la solution individuelle jusqu’à la délégation de service public (et donc le réseau), notre but commun : faciliter l’accès à l’énergie au plus grand nombre.

Le GNC : un carburant alternatif très intéressant pour les acteurs publics

Le gaz naturel comprimé est moins cher que le diesel ou l’essence, moins émissif (il offre la vignette Critair’1), plus silencieux pour des utilisations en quartiers d’habitation. Pensez-y pour vos véhicules : bennes à ordures, bus et cars, mais aussi pour des voitures ou des utilitaires.

En savoir plus