Passez du fioul au gaz

Changez pour le gaz propane : confort, simplicité, économies…Vous avez tout à y gagner !

Vous souhaitez améliorer votre compétitivité en optimisant vos charges ? Vous voulez améliorer votre bilan énergétique, notamment pour répondre aux exigences de la législation 2015 sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte ?

Industriels, cafés, hotels, restaurants, collectivités, bailleurs… passez au gaz propane. Confort, simplicité, économies… Vous avez tout à y gagner.

Passer du fioul au gaz : le bon choix énergetique

Une seule énergie pour tous les usages : pour le chauffage, la cuisson, l’eau chaude sanitaire,

Une énergie disponible partout et tout le temps grâce à des sources d’approvisionnement diversifiées et une livraison par camion,

Un impact environnemental réduit. Les émissions de CO2 sont réduites par rapport à un combustible comme le fioul. La combustion du gaz propane est garantie sans émissions de particules, sans odeur ni risques de fuites et de pollution des sols ou des nappes phréatiques.

La performance énergétique au service de votre activité

Des investissements réduits : à puissance égale et à performances égales, les chaudières gaz sont en moyenne 15% à 20% moins chères que les chaudières fioul.

Des charges d’exploitation maîtrisées : les chaudières à condensation gaz affichent des rendements de combustion meilleurs que des modèles équivalents fonctionnant au fioul domestique*. Elles permettent de réduire de près de 20% les consommations énergétiques et les dépenses associées.

* Du fait d’une différence entre PCS (Pouvoir calorifique supérieur) et PCI (Pouvoir calorifique inférieur) de 6% pour le fioul domestique contre 11% pour le gaz propane et d’un point de rosée des fumées plus élevé pour le propane.

Primagaz s'occupe de tout

Nous réalisons pour vous une étude technico-économique de votre changement d’énergie grâce à notre logiciel de simulation développé par un bureau d’études thermiques indépendant.

Neutralisation de votre ancienne cuve de fioul

Primagaz vous met en relation avec des partenaires indépendants et qualifiés et vous aide financièrement.

Conversion de votre installation

Primagaz vous vous conseille sur la solution la plus adaptée en terme de performance énergétique et de retour sur investissement. Les chaudières gaz peuvent être combinées à des énergies renouvelables comme le solaire thermique.

Certificats d’économie d’énergie

Votre changement de chaudière peut être éligible à des aides financières au titre des certificats d’économie d’énergie (CEE).

Exemple : 1200 € TTC pour une chaudière à condensation à gaz.

Plus d'information sur le financement de vos travaux d'économies d'énergie.

Financement : jusqu’à 1/3 de vos dépenses prises en charge

Primagaz vous aide financièrement pour la neutralisation de votre ancien stockage ou si vous faites réaliser un diagnostic énergie de votre établissement.